TGV Marklin et rail de commande 24994

J ai reçu un TGV pour mon anniversaire, et c.est une machine magnifique .
J ai voulu programmer un arrêt en gare grâce à un rail de commande 24994 , ce qui fonctionne bien avec mes autres locos.
Le problème du TGV est qu.il y a un patin sur la première motrice, mais aussi sur la deuxième , donc le
convoi s’arrête après le passage de la première motrice, mais l’information prise lors du passage du patin de la seconde motrice fait repartir le convoi puis s’ arrêter de nouveau.
Je vous précise que les deux motrices sont reconnues comme une seule par ma CS 2 .

Voyez vous une solution ?

Salut,

Peut être en isolant un côté du rail et supprimer le rail a bascule

A+

Michel

Bonjour Pierre :smiley: ,

Michel a raison. Si tu veux utiliser des rails de télécommande (24994 entre autres) dans ta configuration actuelle, tu ne peux pas gérer des convois avec plusieurs patins. La solution la plus simple est d’utiliser un rail de contact ou un ILS, pour éliminer le problème de passage de plusieurs patins qui transmettent la même commande.

La commande par PC permet de maintenir le rail de télécommande inactif pendant un certain temps après le passage du premier patin, mais la CS2 ne permet pas encore ce type de demande.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Oui ce que veut dire Michel, c’est de changer de méthode de détection…

Mais tout dépend comment ton réseau est monté pour arreter et faire repartir le train. Analogique ? Digital ? rétro commandé par PC ? Et aussi j’en profite pour dire toute la difficulté de programmer des départs/arrets basés sur des pédales et autres rails spéciaux. Comme c’est une détection dite temporaire (une impulsion au passage du frotteur) il faut savoir compter. Et encore, car tous les trains n’ont pas 2 frotteurs… Bref ça n’est pas évident à résoudre.

Edit : Ma réponse s’est croisée avec celle de Christian… Il faudrait aussi complèter le profil pour mettre dans la signature un résumé de ton réseau. Voir ci-dessous ma signature.

Merci à tous pour réponses précises et enrichissantes.
Comme proposé par Jean, j’ai changé ma signature .

Pour en revenir à mon problème , je dois donc utiliser des rails de contacts 24995, mais cela est une énigme pour moi. Couper les rails comme j’ai pu voir , me fait peur et aussi , qu’est qu’on indique sur la CS2 ?

Bonjour Pierre,

Si cela ne concerne qu’une voie et pour éviter de reprendre le plan de voie, la solution passe peut être par l’installation d’un relais temporisé sur le fil de sortie du rail 24994.
Le premier patin du TGV active la fonction gérée par le rail de contact et déclenche la temporisation.
Cette temporisation est règlée pour que le second patin ait le temps de passer sur le rail de contact sans que l’info soit prise en compte une seconde fois.
Pas d’incidence sur les autres locs ou rames avec un seul patin.

Bonsoir Bertrand :smiley: ,

Quel relais de temporisation peut-on utiliser ??

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Bertrand :smiley: ,

Quel relais de temporisation peut-on utiliser ??

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Christian, j’allais poser la même question !!!

Par exemple, chez Viessman, la réréfence 5207
voir le cas n° 5.
viessmann-modell.com/shop/me … _DE-EN.pdf