TGV Märklin 37790

Bonjour,

Hello
Je pensais que seul les POS servant au liaison de Paris vers lausanne, Bern ou Zürich avait le signum :unamused:
Uniquement quelques motrices mais pas tous le parc des Paris-est-allemagne du sud !
Amicalement, Raphaël
Les 19 rames POS possèdent toutes les mêmes équipements et sont toutes aptes à circuler sur les réseaux DB et CFF; il n’y a pas de sous parc pour desservir l’Allemagne ou la Suisse ce qui aurait compliqué l’exploitation.

Par contre, elles ne sont pas équipées du système “Mémor II +” et sont de ce fait interdites au Luxembourg.

Bertrand

C’est quoi le système “Mémor II +” ?

Bonjour,

C’est quoi le système “Mémor II +” ?Mémor II +, c’est le système qui équipe les signaux du réseau ferré luxembourgeois depuis environ 5 ans.
Pour l’aspect technique, des luxembourgeois pourront reprendre ce qui suit:
Chaque signal est équipé de 2 crocodiles de répétition; lorsque le signal est fermé, en cas de franchissement intempestif par une circulation, le second crocodile envoi une fréquence vers l’unité de traitement du mobile (loc ou voiture pilote) et cela déclenche le freinage d’urgence.
Au niveau des signaux CFL, c’est assimilable dans son principe au KVB français.
Tous les engins amenés à circuler sur le réseau CFL doivent être équipés du Mémor II+ (cas de certaines BB 15000 et des BB 26000 (26141 à 148 et 26161 à 168) affectées à Strasbourg et des TER 2N NG de la région Lorraine)
Pour les rames POS, qui possèdent déjà 6 équipements de signalisation différents pour circuler sur les réseaux DB, CFF et SNCF, il n’a pas été jugé utile de leurs installer le Mémor II+.

Bertrand

Pardon pour cette question bête …
Le futur TGV = 1 seule voiture motrice = donc ne fonctionnera pas dans les deux sens… 10 voiture a pousser … il faudra donc manoeuvrer,pour inverser tete et queue … n’est ce pas ?
Merci aux initiés… de vos idées et suggestion…

Bonjour,

C’est quoi le système “Mémor II +” ?Mémor II +, c’est le système qui équipe les signaux du réseau ferré luxembourgeois depuis environ 5 ans.
Pour l’aspect technique, des luxembourgeois pourront reprendre ce qui suit:
Chaque signal est équipé de 2 crocodiles de répétition; lorsque le signal est fermé, en cas de franchissement intempestif par une circulation, le second crocodile envoi une fréquence vers l’unité de traitement du mobile (loc ou voiture pilote) et cela déclenche le freinage d’urgence.
Au niveau des signaux CFL, c’est assimilable dans son principe au KVB français.
Tous les engins amenés à circuler sur le réseau CFL doivent être équipés du Mémor II+ (cas de certaines BB 15000 et des BB 26000 (26141 à 148 et 26161 à 168) affectées à Strasbourg et des TER 2N NG de la région Lorraine)
Pour les rames POS, qui possèdent déjà 6 équipements de signalisation différents pour circuler sur les réseaux DB, CFF et SNCF, il n’a pas été jugé utile de leurs installer le Mémor II+.

Bertrand
Merci de ces précisions. Je suis quand même sur les fesses de m’apercevoir que les grands réseaux européens n’ont pas été capables de se mettre d’accord sur un système de siganlisation commun sur les axes transnationaux ! Mais que fait Bruxelles ?

Bonjour,

C’est quoi le système “Mémor II +” ?Mémor II +, c’est le système qui équipe les signaux du réseau ferré luxembourgeois depuis environ 5 ans.
Pour l’aspect technique, des luxembourgeois pourront reprendre ce qui suit:
Chaque signal est équipé de 2 crocodiles de répétition; lorsque le signal est fermé, en cas de franchissement intempestif par une circulation, le second crocodile envoi une fréquence vers l’unité de traitement du mobile (loc ou voiture pilote) et cela déclenche le freinage d’urgence.
Au niveau des signaux CFL, c’est assimilable dans son principe au KVB français.
Tous les engins amenés à circuler sur le réseau CFL doivent être équipés du Mémor II+ (cas de certaines BB 15000 et des BB 26000 (26141 à 148 et 26161 à 168) affectées à Strasbourg et des TER 2N NG de la région Lorraine)
Pour les rames POS, qui possèdent déjà 6 équipements de signalisation différents pour circuler sur les réseaux DB, CFF et SNCF, il n’a pas été jugé utile de leurs installer le Mémor II+.

Bertrand
Merci de ces précisions. Je suis quand même sur les fesses de m’apercevoir que les grands réseaux européens n’ont pas été capables de se mettre d’accord sur un système de siganlisation commun sur les axes transnationaux ! Mais que fait Bruxelles ?
Pour ne pas polluer d’avantage le sujet initial, ma réponse :
Signalisation europeene

Avec tout ça, quelqu’un connait la date de quand on pourra l’acheter ? J’ai trop hâte de l’avoir :slight_smile:

Avec tout ça, quelqu’un connait la date de quand on pourra l’acheter ? J’ai trop hâte de l’avoir :slight_smile:

Bonjour à tous,

Avec tout ça, quelqu’un connait la date de quand on pourra l’acheter ? J’ai trop hâte de l’avoir :slight_smile:
La date exacte non.

Voir le lien ci dessous pour les dates prévisionnelles (site Märklin):

** Tu cliques ici**

Bonne journée.

Guy. :study:

Bonsoir Philippe,

Pardon pour cette question bête …
Le futur TGV = 1 seule voiture motrice = donc ne fonctionnera pas dans les deux sens… 10 voiture a pousser … il faudra donc manoeuvrer,pour inverser tete et queue … n’est ce pas ?
Merci aux initiés… de vos idées et suggestion…Pour celui de Märklin, je ne sais pas, mais j’ai une rame complète Mehano Duplex et elle marche parfaitement bien dans les deux sens. Au prix de la rame Marklin, j’aurais tendance à en espérer autant de sa part.

Bonne soirée,
Nicolas

Bonjour à tous,

Avec tout ça, quelqu’un connait la date de quand on pourra l’acheter ? J’ai trop hâte de l’avoir :slight_smile:
La date exacte non.

Voir le lien ci dessous pour les dates prévisionnelles (site Märklin):

** Tu cliques ici**

Bonne journée.

Guy. :study:
Ho c’est long à attendre et connaissant Marklin, ce sera sûrement fin 2010 que tout sera ok pour les achats :frowning: Je demanderais ça pour ma Noël :stuck_out_tongue:

Bonsoir à tous,
Je suis aussi dans l’attente de voir arriver ce TGV, car il passe en Champagne Ardenne et j’ai pu aller le voir à quai à la gare de l’Est ! Une rame est composée de dix voitures ce qui représente une longueur conséquente en modèle HO !
Sur mon réseau je m’interroge aussi pour lui dédier une ligne LGV avec ses particularités en particulier ses signaux et surtout son alimentation impérative par caténaires !
Y a t’il parmis vous des réflexions en cours sur cet avenir proche et ce qui pourrait être envisagé concrètement pour mettre en valeur le fleuron de la construction ferroviaire française qui pour moi n’a pas encore été égalé !
Bonne soirée à tous !
Gilles Foucard

Une rame est composée de dix voitures ce qui représente une longueur conséquente en modèle HO !
200 mètres mais à l’échelle 1/87 :wink:

Bonsoir à tous,
Je viens de me faire un rapide calcul sur la longueur à l’échelle 1/87 ème de la rame : cela représente la longueur de 229,89 cm ! soit quasiment en arrondissant 2,30m ! Une belle rame en perspective !
@+ plus pour d’autres commentaires.
Gilles Foucard

Bonsoir,

Dans son catalogue Nouveautés 2010, Märklin annonce 101 cm pour la rame de base à 4 éléments et 43 cm par paire de voitures supplémentaires, ce qui nous donne grosso modo 230 cm pour la rame complète.

Denys

re bonsoir à tous,
Je suis soulagé pour le résultat de mes calculs ! J’ai cru que j’avais fait une erreur !
Belle rame, avec un quai adéquat, une voie de remise ou de garage en proportion et pourquoi pas un technicentre ? ou technocentre ? Je passe régulièrement devant par le train et j’ai un doute concernant son titre exact !
Aucun d’entre vous n’a encore parlé des signaux et des aiguillages qui je crois sont spécifiques à la LGV ? J’ai un CD de Rail Passion que je vais regarder à nouveau poue être plus attentif aux remarques et interrogations précédentes !
Bonne soirée et @+
Gilles Foucard

re bonsoir à tous,
… parlé des signaux et des aiguillages qui je crois sont spécifiques à la LGV ? J’ai un CD de Rail Passion que je vais regarder à nouveau poue être plus attentif aux remarques et interrogations précédentes !
Bonsoir Gilles,

Tu as trouvé les bonnes dimensions du TGV avec 229,89 cm (dernière documentation sur le POS 230 cm; tu as le droit de revenir en deuxième semaine.

Bonne nuit; Guy
:sleep:

ci-contre une proto du premier jet de moule de la motrice

maerklin.de/de/produkte/sond … v-pos.html





Source images : www.railway.fr

Hello,

Ces premières images sont très appétissantes !!! Et dire que sur un forum bien connu, il y en a qui cassent du sucre sur des pantos qui ne sont même pas visibles http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_twisted.gif

Allez, à +

Etienne

quelle finesse!!! bravo Märklin!