tension de sortie CS2 cf feu de fin de convoi

Bonsoir à Tous,

Je sais que le sujet a déjà du être évoqué et la réponse donnée, mais je ne dois pas poser la bonne question sur le moteur de recherche.
Donc excusez moi par avance pour le redondance de ma question, mais quel est la tension de sortie de la CS2?
Je voudrais équipé les wagons de fin de convoi de led rouge,hésitant sur le choix avec ou sans décodeur ( cf coût).
Donc dans le cas ou j’utilise deux leds rouges de 1.8 mm de 2v de 30 mA en direct,quelle est la tension que fourni la CS2 pour calculer le résistance?
Et quel est la valeur du condensateur à rajouter?
Si j’utilise un décodeur (du type Tams FD-R),les valeurs de résistance seront elles les même?
Merci pour vos réponse éclairées.
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark

La tension de la CS2 est donnée dans l’onglet Info du setup.
Chez moi j’ai 20V avec un convertisseur de 60W, et 21.5V avec un transfo 16V AC 52VA.

Maintenant je recommande d’alimenter les leds au travers d’un pont de diode. Naturellement il n’y aura pratiquement aucun clignotement. Les petit pont 1A au format DIL6 (voir la version SMD) reste très raisonnable au niveau taille et prix. Avec le pont il faut retirer 1.4V à la tension indiquée par la CS2. (Il y a encore une petite perte d’environ 0.5V sur l’étage de sortie de la CS2). Si on ne veut mettre qu’une diode en série, utiliser l’alternance négative du signal. càd que la LED doit éclairer quand la tension est négative sur le rouge.

Ensuite 30mA c’est beaucoup trop. Lors de mon apprentissage en 98-2000, les leds rouges low-cost étaient à 20mA, les actuelles fonctionnent très bien à 5mA déjà. 30mA c’est le “absolute maximum ratings” tout au plus. A ce rythme là, la led va chauffer et se dégrader.

Donc (21.5V-1.4V-2x2V) / 10mA = 1.6kohm. Valeur normalisée 1.5kohm:

  • à 21.5V le courant sera de 10.7mA
  • à 16V (plus ou moins le minimum admissible) le courent sera de 7.1mA, la différence ne sera pas vraiment visible.

Avec un décodeur de fonction, la tension est sensiblement la même.

Pour le condo, sans décodeur uniquement, un petit de 10uF est bien suffisant. Prendre au moins un 35V, voir un 50V pour éviter tout problème en fonctionnement analogique.

Bonne soirée

Delias

Merci Sylvain pour cette réponse rapide et ultra précise
Amitié
Sincèrement Mark