Température ?

Salut à tous,

voilà j’aurais une question…

chez moi on va aménager le grenier pour y placer mon réseau, mais le problème c’est que il fait chaud dans mon grenier, une température constante de 30°C pendant la journée,

voilà ma question :arrow_right: est ce que mes trains risquent quelques choses si il y restent la bas toutes la journée au chaud ?

A+ :flower:

bonsoir.Mon réseau est dans un grenier isoler traditionnellement avec de la laine de verre,n’ayant aucun systéme de ventilation.depuis trois ans je n’ai constater aucun desordre laissant mes locos sur leurs voie de garages meme au plus fort de l’été.Seule la mobile station est protéger par un bloc de polystyrène.Je pense que ce qui est le plus nefaste pour les locos ce sont les chocs thermique (passage rapide du chaud au froid et vis et versa.)ainsi que l’humiditer.enfin c’est mon vécu perso.Peut-etre que d’autre ont eu des probléme? BONNE SOIREE ET A+ DAVID.

Ok merci pour ta réponse :cheers:

A+ :flower:

Bonsoir Simon ,

Je rejoins l’avis de David, en y apportant une précision, simple , que se soit des températures extrémes des deux côtés, il ne faut pas, exagérer, il faut dans la mesure du possible rester dans les normes, je ne dis pas que + 30 ou -25 est bon , maais les moteurs en souffre , quoi que l’on pense !!! ton électronique embarquée , elle ne subira rien où pas grand chose, à part les chocs thermiques l’hiver, mais la chaleur n’améne rien de bon au moteur, se garder de faire attention …

voilou, :wink:

Christian… :drunken:

Sinon met de la laine de verre dans tes loco! :rire:

Ok merci pour ta réponse

A+ :flower:

Sinon met de la laine de verre dans tes loco! :rire:

Lol, j’essaierais xD :silent:

Merci pour vos réponses

A+ :flower:

Bonjour Simon

Le problème principal n’est pas la température, mais la poussière et l’humidité.
Depuis l’endroit où tu as ton reseau doit être aéré et protégé du soleil et l’humidité. Se si est le cas, alors, pas de problème. Mais je te conseille d’acheter un déshumidificateur pour être à renouveler l’air.

Seule la mobile station est protéger par un bloc de polystyrène.
Bonjour,

C’est à déconseiller …

En effet l’électronique chauffe toujours (de l’ordre de 45 à 90°C) et a besoin d’évacuer ses calories.

Si on l’isole, elle ne peut plus évacuer ses calories et risque fort de monter très haut en température et soit de se mettre en sécurité si elle est protégée thermiquement, soit de mourir :no: :no:

Bonne journée :sunny1:

chez moi on va aménager le grenier pour y placer mon réseau, mais le problème c’est que il fait chaud dans mon grenier, une température constante de 30°C pendant la journée,

voilà ma question :arrow_right: est ce que mes trains risquent quelques choses si il y restent la bas toutes la journée au chaud ?
Bonjour,

D’après ma propre expérience, je puis te dire que 30°C n’est pas une température trop problématique pour tes modèles et ton électronique. Surtout s’ils ne sont pas exposés directement à la lumière du soleil (dans ce cas la température peut monter beaucoup plus haut !).

Comme l’a très justement écrit João, ce que tu dois craindre le plus c’est l’humidité et l’empoussiérage.

Il faudra t’assurer que la pièce soit bien ventilée.

Enfin et ce sera peut-être le seul possible problème de cette température relativement élevée, tes éléments de décor pourront en souffrir au bout d’un certain temps (principalement dû aux colles de mauvaise qualité), mais encore il faudra vraiment une canicule pour que cela ait un réel impact sur ton loisir. :wink:

Merci pour toutes vos réponses :cheers:

A+ :flower: