Tegernsee

Tant qu’à faire du “réchauffé”, pourquoi pas les locos du Tegernsee ? En plus de leur diesel à 2 bogies, il y a eu une petite vapeur, un petit diesel, un wagon plat et j’en passe. Les couleurs des rames de cette compagnie sont sympathiques :wink:

Les belles couleurs bleues du Tegernsee n’intéressent personne ? :cry:

Les belles couleurs bleues du Tegernsee n’intéressent personne ? :cry:
Si, si…

Par contre, je n’ai pas de loco “assortie”. Alors, soit j’attends que Märklin sorte une autre motrice (la MaK 1002 ne me plait pas beaucoup), soit, un de ces jours, je m’en “fais” une à partir d’une vieille V200 ou BR E41…

jolies, les photos,
je possède les 2 coffrets 4289 et 42891, j’ai manqué le coffret suivant, mais surtout je n’ai pas acheté la loco diesel, j’espérais qu’ils sortiraient le modèle vapeur, j’attends encore . . . j’utilise donc une 130 modèle 36241 :blush:
De nuit avec les wagons éclairés, c’est fascinant.
Ta collection de modèles anciens est sidérante.
Un bonjour de ma part à l’Océan !
A bientôt :wink:

Les belles couleurs bleues du Tegernsee n’intéressent personne ? :cry:
Bonsoir Clad :wink: ,

euh, c’est quoi le Tegernsee :question: :question: :question:

Laurent

C’est un lac des Alpes situé à 50 km de Münich. Une voie ferrée, de compagnie privée a été construite à proximité.
Voir plus haut les photos de notre ami, de ces beaux wagons. Sur le WEB, on a une variété un peu plus grande de matériel ferroviaire.

C’est un lac des Alpes situé à 50 km de Münich. Une voie ferrée, de compagnie privée a été construite à proximité.
Voir plus haut les photos de notre ami, de ces beaux wagons. Sur le WEB, on a une variété un peu plus grande de matériel ferroviaire.
Oui, j’ai vu, c’est très joli comme coin.

La loco vapeur est sortie mais pas en 3 rails :

i31.servimg.com/u/f31/15/91/01/22/89030h10.jpg

Jolie, la loco… je comprend pourquoi tu n’avais pas voulu prendre la diesel :nerd:

eh oui c’est celle là qu’il nous faudrait, pour tracter nos beaux wagons !
Peut-être que Märklin fera une réédition des wagons, accompagnés cette fois de la loco vapeur !

Malheureusement, la TAG7 n’existe pas encore chez marklin :no:

voici une petite vidéo trouvée en fouinant sur le net :arrow_right: youtube.com/watch?v=VKHYyKV1 … re=related

Bonne lecture

Laurent

Sympa, mais atmosphère dramatique avec la musique de Sibelius.
Merci pour ce document !

Bonsoir

Merci à Laurent pour cette vidéo.
Les images prises par la caméra fixée sur une bielle sont saisissantes !

En tous cas, ça m’aura permis de voir que cette ligne n’est pas électrifiée. Donc, si je dois modifier une loco pour tracter ma rame “Tegernsee”, ce sera plutôt une diesel ou une vapeur (peut-être une BR74 que je dois avoir en plusieurs exemplaires).

Bonjour :wink: ,

pas de quoi …

Je trouvais que cette vidéo dégageait une belle atmosphère.

La vue sur la bielle est splendide. C’est une prise de vue pas très courante :open_mouth:

En plus, il y a un traitement d’image comme Pascal sait si bien les faire ( noir et blanc ) :cheers:

Bon amusement pour transformer la BR74 8)

Bonne journée

Laurent

Belle video merci. La prise de vue depuis l’embiellage est très original et impressionant. La musique bof… mais bon. :smiley:

Belle video merci. La prise de vue depuis l’embiellage est très original et impressionant. La musique bof… mais bon. :smiley:
Oui, comme le disait Clad : la musique est spéciale :open_mouth:

Merci Laurent pour les vidéos, superbes!

Moi je trouve que la musique ne va pas si mal que ça avec le ciel d’orage!

Sur le deuxième film, c’est plus “country”, pour les amateurs!

Par contre, la rampe en sortie de la gare de Gmund, c’est du sévère!

La géométrie e la voie inquiète un peu, peut être un effet d’optique du à la caméra, c’est vrai qu’après un séjour sur l’embiellage!

Denys