TEE Rheingold de l'agence AKE

Bonjour à tous,
5 images de la rame TEE “Rheingold” de l’agence AKE qui rentrait en Allemagne et qui s’est brièvement arrêtée à Bussigny pour laisser passer l’ICN Genève-Rorschach, prioritaire.
Ce train était tracté par une BR 193 “Vectron” de CFF-Cargo et ne comportait pas la mythique voiture panoramique, remplacée par une “voiture-club”.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean





3 « J'aime »

merci jean pour ces photos.
C’est presque un rdv chaque année à cette époque pour ce train. C’est intéressant de voir au fil du temps l’évolution de la composition.

salutations.

André

Merci du message. C’est quand même dommage que “l’obus” E103 DB ne soit plus engagé. Voir cette image d’archive de 2011 prise à Montreux:

6 « J'aime »

Merci pour les photos.

C’est vrai que cette Vectron en tête de rame, ça fait vraiment bizarre, je dirais anachronique.
La E103 a bien plus de prestige et compatible dans la livrée Rheingold, y a pas photo !!!

1 « J'aime »

Bonsoir Jean, bonsoir à tous.

Merci pour ces photos magnifiques!!
Une rame superbe avec la Vectron et sa belle décoration, néanmoins je préfère plutôt une 103 en tête. Mais une Re 4/4 I ou II c’est beau aussi!!
Bonne soirée à tous et meilleures salutations.

Dominique

Bonjour à tous,
Le TEE Rheingold AKE à destination de Cottbus est à nouveau venu à Montreux ce matin, toujours remorqué par une Vectron de CFF-Cargo. Photos ci-dessous et bon week-end.
Cordiale salutations de Montreux.
Jean

1 « J'aime »