TECHNIQUE

Ici on ne parlera que TECHNIQUE !!!
Des conseils, des questions, des trouvailles, des secrets,…
C’est à vous…
Merci d’avance
Mat :question: :bulb: :question: :bball:

bonjr a tous.
j ai achete 6 voitures corail piko et j en suis tres satifait tres bonne circulation meme a pleine vitesse 200 kmh mais pour le refoulement sur des aiguilles en courbes problemes de deraillement meme en toute petite vitesse avec ma br 86 si vous avez une combine a me proposer je suis preneur.
Merci d avance et a+

Bonsoir Charly,

Est-ce que çà ne vient pas des attelages ?

Car en fait le premier problème en refoulement vient souvent de là, les boucles s’entremêlent et si ce sont des attelages courts les tampons finissent par s’entrecroiser.

bonjr .
merci a j-yves.
le problème vient en effet des attelages.sur le circuit ce n etait pas evident a voir j ai bricolé un banc d essai avec plusieurs aiguilles et j ai constaté que le rayon est trop important je vais etre obligé de prendre des aiguilles longues ou ne plus refouler ces voitures

bonjr .
merci a j-yves.
le problème vient en effet des attelages.sur le circuit ce n etait pas evident a voir j ai bricolé un banc d essai avec plusieurs aiguilles et j ai constaté que le rayon est trop important je vais etre obligé de prendre des aiguilles longues ou ne plus refouler ces voitures
Bonjour :smiley: ,

Tu ne fais que confirmer ma position (qui est aussi celle d’éminents membres du forum) quant aux wagons et voitures PIKO.
Déjà que la qualité au niveau solidité et finition est “médiocre” (je reste gentil et poli), au niveau roulement les PIKO valent bien les LS et il vaut mieux les regarder dans une vitrine et éviter de les faire circuler si on ne change pas les attelages, voire même les essieux.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

RAILO5 a écrit :
Déjà que la qualité au niveau solidité et finition est “médiocre” (je reste gentil et poli), au niveau roulement les PIKO valent bien les LS Et j’ai deux WL type P Héris qui déraillent sur les aiguilles courbes qq soit la vitesse. J’ose même pas les essayer au refoulement !!!
Alors, quand j’entends les gugus du “deux rails”, les champions du VRAI modélisme, les supermen du rivet mal placé, les pourfendeurs de picots, s’extasier sur une des marques citées, **JE ME MARRE **! Tout juste bon à faire des dioramas statiques… “la connerie à ce point-là, moi, j’dis qu’ça devient gênant !”

Cordialement,
Daniel (DJ) :slight_smile:)

Bonjour à tous,

J’ai 2 voitures Mistral LSM; je les trouve très, très utiles, presque indispensables :laughing: :laughing:

Je devrais écrire “MT” sur leurs faces latérales.

Elles me servent de cobayes pour tester les nouveaux tronçons de réseau :laughing: :laughing:
Partout où les LSM passent, le reste passera :laughing: :laughing: :laughing:

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

“la connerie à ce point-là, moi, j’dis qu’ça devient gênant !”
Bonjour Daniel,

Ce que je trouve, de pire c’est de voir des innocents écrire :
"Merci Monsieur … , refaites nous des belles voitures comme ça, on en veut encore … "
Entre les lignes on devine : "Ne vous faites pas de soucis, même si vous les vendez 2 fois plus cher, on vous les achètera … " :no: :no: :no:

Ce genre de truc m’achève :nerd:

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

J’y ai passé une partie de l’après-midi, mais je sais maintenant pourquoi mes WL Héris déraillent dans aiguilles courbes !!! Yo, ho ! Et une bouteille de rhum !!!
Les aiguilles courbes de l’amer Clin sont au rayon de 360mm, tandis que les autres aiguilles sont au rayon de 424 ou de 902.
Or, à proximité d’un des bogies, et situé sur la circonférence de rotation de ce bogie se trouve un petit coffre. Et quand le bogie pivote vers ce coffre, il y a collision. Le coffre résiste, pas le bogie qui refuse donc de négocier la courbe ! :bounce:
Ce qui est lamentable, et d’autant plus lamentable que le bogie pendouille lamentablement sous la caisse, c’est qu’il est impossible de le voir sans poser la voiture sur l’aiguille en question ! Le fabiquant aurait pu légèrement arasé l’intérieur de ce coffre, et ça passait : modif strictement invisible, mais évitant les crises de nerf ou les noms d’oiseau. :wink:
Si j’étais “critique” dans une revue de modélisme ferroviaire bien pensante, je dirai :
Modèle pour 2 railliste diaporamiste ventripotant et bègue, utilisant des rayons de 200 mètres et des rails en plastique mercerisé ! :rendeer:
Et j’aurai eté viré sur le champ !

Allez ! De ce pas, je vais casser une deuxième bouteille de rhum ! Avant de m’attaquer au porte-autos DD de la même marque qui, lui, n’a pas besoin d’appareils de voie pour dérailler… :suspect:

Bonne soirée à tous !
Daniel (DJ) :slight_smile:)