TAMS LD-W 32 - Comportement surprenant

Bonsoir à tous,

J’ai digitalisé ma première loco, une V200, réf. 3021, avec un TAMS LD-W 32.

Pour l’instant je n’ai soudé que la partie moteur (moteur d’origine, 3 pôles), et je constate un comportement surprenant : en mode “normal” sur la mobile station que j’utilise pour mes tests, j’entends qu’une tension s’applique au moteur (bruit), mais pas de mouvement.

Si à ce moment-là je sélectionne le mode “tortue” (manoeuvre), alors tout rentre dans l’ordre, et la loco répond parfaitement, dans les deux sens.

C’est comme si le mode de manoeuvre était activé sur le décodeur par défaut, et qu’en le sélectionnant sur la MS, je l’éteint… une idée ?

Merci d’avance aux connaisseurs :wink:

Alain

bonjour,

sur les décodeurs TAMS tu a deux fonction en plus des feux AV et AR en fonction du sens.

tu a la fonction F3 : la marche de manœuvre 50 % de la vitesse normale.
et la F4 activation ou désactivation de la plage d’accélération et de décélération.

as tu manœuvré la fonction F3?
quand tu as fait le premier test as tu augmenter la vitesse a fond ou juste sur les 2, 3 premier cran?
la fonction F4 peux être longueur a accélérer progressivement

bon train

Bonsoir Lekelek,

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que j’ai pu trouver sur le sujet (ce que j’appelais maladroitement le mode “torture” est bien F4).

F3 répond correctement (maintenant que je le sais :smiley: ), et la vitesse est bien réduite dans ce mode.

F4 par contre empêche tout mouvement de la loco. Et ce qui me gêne, c’est que ce mode “plage d’accélération et décélération” est activé par défaut…
En soi, ce n’est pas un problème majeur, mais je viens de réaliser que tout fonctionne correctement dans un sens (démarrage lent et progressif jusqu’à vitesse maxi), mais rien dans l’autre sens !! Le moteur vibre et l’on entend qu’une tension est appliquée, mais rien, pas de mouvement.

Une idée ? Le moteur démarre par contre au quart de tour avec F4 activé !

Merci d’avance !
Alain

bonjour

c’est très surprennent quand désactivent la l’accélération décélération tout fonctionne comme il faut …

enfin peux être qu’un réglage des répertoires (CV) peux arrangé la chose:

modifier la plage d’accélération pour quelle accélère plus vite. je n’est pas la notice a porté de main pour t’indiquer la procédure et le numéro du registre.

bon train