Tableau récapitulatif des commandes digitales Märklin

Equipement Digital

en cliquant sur le lien vous trouverez une page trouvée sur internet et remise au goût du jour

je suis ouvert à toutes critiques et prêt à mettre des compléments s’il en manque…

j’espère que cela aidera les débutants (et les autres) à comprendre les possibilités de Märklin digital

Bonsoir
bravo pour cette synthèse.
une remarque tout de même, si, je peux me permettre :
la petite centrale sans fil ( nouvelle " delta " märklin #00768) accepte d’avoir 3 petites soeurs. On peut en effet être à 4 à commander( chacun sa lok ).
Il serait aussi intéressant de mettre la dispo en fin de tableau, en effet, la plupart de ces éléments ne sont plus dispos à la vente ( en magasin traditionnel )
Enfin, d’un coté esthetique, le tableau est plus grand qu’un écran, peut-être y a-t-il un moyen davoir une largeur plus etroite ou sensible à la taille de l’écran sans que cela ne gène la lisibilité du tableau.

En tout cas c’est un beau boulot.

Wenceslas

merci Wenceslas

sa repond a une des questions que je me posais !!!

clément

Bonsoir
bravo pour cette synthèse.
une remarque tout de même, si, je peux me permettre :
la petite centrale sans fil ( nouvelle " delta " märklin #00768) accepte d’avoir 3 petites soeurs. On peut en effet être à 4 à commander( chacun sa lok ).
Il serait aussi intéressant de mettre la dispo en fin de tableau, en effet, la plupart de ces éléments ne sont plus dispos à la vente ( en magasin traditionnel )
Enfin, d’un coté esthetique, le tableau est plus grand qu’un écran, peut-être y a-t-il un moyen davoir une largeur plus etroite ou sensible à la taille de l’écran sans que cela ne gène la lisibilité du tableau.

En tout cas c’est un beau boulot.

Wenceslas
OK je modifie

voila qui est fait,

d’autres propositions…

Bonsoir Alain,

cette synthèse est remarquable.

Merci.

Amicalement,

Pascal :study:

bravo alain !!! :appl: :appl: :appl:

ça rejoint mon idée qu’un wiki serait très utile sur le forum, cela permettrai de partager ce genre d’effort…

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Excellent boulot clair didactique !

Bonjour Alain

Cette table est vraiment très, très interessant et utile! Merci!

:wink:

Bravo Alain pour ce travail complet.

Une petite remarque : la Central Unit #6020 n’y est pas : c’est un oubli (pas grave vu qu’elle n’a pas des capacités transcendantes et qu’elle est introuvable) ou une omission volontaire ?

En tout cas, cette page permet de s’y retrouver un peu mieux (dans mon cas en ce qui concerne le matériel récent).

Peut-être serait-il utile de rappeler en bas les caractéristiques des différents formats de données Motorola I et II, mfx (et DCC) afin que la page se tienne à elle seule pour un débutant.

Amicalement,

Louis

Bonsoir Alain,

Et merci pour ce tableau.

Concernant la ligne avec les MS 2:

  • Nb maxi de trains contrôlables: 11 (10 + 1 avec carte loco),
  • Nb maxi d’adresses programmables:
    = loc avec clavier d’encodage: 80,
    = loc MM2 - Mfx: 255,
    = loc déclarée en DCC: 9999.
    = accéssoires: 320.

Bertrand

Bravo Alain pour ce travail complet.

Une petite remarque : la Central Unit #6020 n’y est pas : c’est un oubli ( et qu’elle est introuvable) ou une omission volontaire ?

Amicalement,

Louis
çà se voit que je ne suis plus là, non d’un fromage, les souris dansent, le 6020 malgré qu’il n’est plus trop dans la course, et encore , il se trouve toujours, et assez souvent !!!

pfffff… ses jeunes … :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Voila le VIEUX 6020 et les modif de la MS2 ont été faites

Voila le VIEUX 6020 et les modif de la MS2 ont été faites
Merci mon vieille Alain

:lol!: :lol!:

Mais c’est le retour de Christian

On s’ennuyait sans toi !

Bienvenue. On espère tous que tu as bon pied, bonne dent de Kroko !

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Mais c’est le retour de Christian

On s’ennuyait sans toi !

Bienvenue. On espère tous que tu as bon pied, bonne dent de Kroko !

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

tu m’excuses Alain , j’espére ??? d’endiguer ton post :wink: une minute !!

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci de t’inquiéter et de me lancer des petites bienvenues, :alien: Oui je passais par là, car à force de me faire tirer les oreilles, je viens , je fais venir, un peu , pour tout le monde, histoire de sourire, avec vous tous, qui me soutenaient … juste quelques pas, car aprés , ben :pale: faudra bien repartir jusqu’à fin décembre, pas le choix !!! je suis loin d’avoir fini avec tout çà, mais bon, bonne dents toujours !!!

A bientôt Jean-Pierre …

et merci Alain de se layus …

Christian… :drunken: