Sylt

Chers amis,

J’ignore si le sujet a déjà été abordé, mais j’aimerais vous faire d’un voyage que j’ai réalisé il y a 2 semaines…

Ma germanophilie ne connaissant aucune extrémité, j’ai décidé de me rendre à l’extrémité la plus nordique de ce charmant pays. Si vous prenez une carte d’Allemagne (ou d’Ame comme dit mon neveu de 2 ans et demi), vous remarquerez que le point le plus au nord se trouve en mer du Nord (heureux hasard!), sur l’île de Sylt (à prononcer “Zult” ce qui fera plaisir aux amateurs de la Jupiler League).

Pour aller à Sylt, il n’y a qu’un seul moyen: prendre le train et passer sur la digue Hindenburg, unique lien entre l’île et le continent. Il y a quelques années, en 2002 je crois, Märklin avait parlé de cette digue (les 75 ans de la digue?) et avait même sorti quelques modèles.

Concrètement, on peut se rendre sur l’île soit en train voyageurs (Nord-Ostsee-Bahn), soit en voiture en prenant le SyltShuttle.

Pour prendre le SyltShuttle, il faut se rendre à la gare de Niebüll. Le Shuttle fait la navette (jusque là, c’est normal) entre Niebüll (sur le continent) et Westerland (plus grosse agglomération de l’île de Sylt). Le train se compose de deux locos série 218, d’un wagon voyageurs utilisé par les cyclistes et bikers, de wagons-plat pour les camions et caravanes, et de wagons à deux étages pour le transport de voitures.

Je vous laisse apprécier ces quelques photos…

Gare de Niebüll

Détail d’un wagon-plat

Wagon-plat

Nord-Ostsee-Bahn à Niebüll

Nord-Ostsee-Bahn à Niebüll

Détail du wagon voyageurs

Wagon voyageurs

Gare de Niebüll - vue aérienne

Gare de Niebüll depuis le train

En route vers Sylt

En approche de la digue Hindenburg

La digue Hindenburg

Sur Sylt, croisement avec un autre Shuttle

Arrivée à Westerland

Quitter le train à Westerland

Voyage-retour, à l’étage du bas, en gare de Westerland

Signal étrange à Westerland (si qqn peut éclairer ma lanterne…)

Sur la digue Hindenburg, au retour

Vue sur le continent depuis la digue Hindenburg

Mon SyltShuttle

Quitter le Shuttle en gare de Niebüll

Et voilà! En espérant que Märklin (ou un autre constructeur) produise prochainement ce train…

A bientôt.

Pierre

Oups, je me rends compte que les photos prises par le paternel ont un plus gros format que les miennes… Heureusement, ce n’est pas la taille qui compte, n’est-ce pas? :wink:

A bientôt.

Pierre

super le reportage

Chers amis,

J’ignore si le sujet a déjà été abordé, mais j’aimerais vous faire d’un voyage que j’ai réalisé il y a 2 semaines…

Ma germanophilie ne connaissant aucune extrémité, j’ai décidé de me rendre à l’extrémité la plus nordique de ce charmant pays. Si vous prenez une carte d’Allemagne (ou d’Ame comme dit mon neveu de 2 ans et demi), vous remarquerez que le point le plus au nord se trouve en mer du Nord (heureux hasard!), sur l’île de Sylt (à prononcer “Zult” ce qui fera plaisir aux amateurs de la Jupiler League).

Pour aller à Sylt, il n’y a qu’un seul moyen: prendre le train et passer sur la digue Hindenburg, unique lien entre l’île et le continent. Il y a quelques années, en 2002 je crois, Märklin avait parlé de cette digue (les 75 ans de la digue?) et avait même sorti quelques modèles.

Concrètement, on peut se rendre sur l’île soit en train voyageurs (Nord-Ostsee-Bahn), soit en voiture en prenant le SyltShuttle.

Pour prendre le SyltShuttle, il faut se rendre à la gare de Niebüll. Le Shuttle fait la navette (jusque là, c’est normal) entre Niebüll (sur le continent) et Westerland (plus grosse agglomération de l’île de Sylt). Le train se compose de deux locos série 218, d’un wagon voyageurs utilisé par les cyclistes et bikers, de wagons-plat pour les camions et caravanes, et de wagons à deux étages pour le transport de voitures.

Je vous laisse apprécier ces quelques photos…

Et voilà! En espérant que Märklin (ou un autre constructeur) produise prochainement ce train…

A bientôt.

Pierre
Bonjour Pierre

Merci pour les magnifiques photos.

A propos de Märklin, en 2002 a sortp precisement une Br 50 (37844) et des wagons d’automobiles pour le transport dans le traject.

Salut Pierre,

Les photos sont superbes mais le problème c’est effectivement la taille. Le principe sur le forum est de ne pas dépasser 800 pixels de large, sinon ce n’est guère agréable pour les visualiser ou à la lecture du post dans le navigateur.

Essayes de les redimensionner puis les republier.

Bon ben j’ai redimensionné celles de mon père, du coup, ce sont les miennes qui deviennent les plus grandes! Et na!

A bientôt.

Pierre

Bon, ben tu n’as plus qu’à redimensionner les tiennes :smiley:

:smiley: :merci pour le super reportage photo. :slight_smile:

Et voilà, tout est enfin en ordre, dans les cases, et les moutons de Sylt sont bien gardés… Et tout ça en écoutant “The Village Green Preservation Society” des Kinks… Ahahahahahahahah

A bientôt.

Pierre