Support de voie K

Bonsoir,
j’avance tout doucement sur mon projet, j’aimerais savoir pour ceux qui utilise la voie K ce que vous avez pris comme support de voie ?
j’ai trouvé ceci chez Merkur :
[https://www.merkur-styroplast.de/]
et ceci en liège
[https://www.liege24.fr/shop/16-ballast-en-liege-acoustique-pour-rails-h0/]
je suis preneur de toute suggestion.
Amicalement,
Marc

Je choisirais la solution de liege24, non pas le tout premier choix mais celui qui est dénommé “ballast acoustique”. Ainsi que la colle spéciale préconisée.
Mais je trouve que cela pourrait revenir assez cher. ( Dépend de l’ampleur du circuit.)
Les prix vont de 1,08 à 0,59 l’unité selon la quantité achetée.
Bien moins cher toutefois que la solution “merkur”

Et enfin, je ne visserais pas le rail trop fort sur cette structure, ni trop souvent en ligne droite, mais forcément là où il y a un déport du matériel roulant. ( le rail K est très stable )
Je veux dire par là qu’il faudrait que la vis ne touche pas la traverse, qu’elle l’emprisonne uniquement. La tête peut d’ailleurs légèrement dépasser, les plots centraux sont assez hauts.
.

Merci pour la réponse.

J’aurais aussi du demander quelle autre solution ont choisi les utilisateurs de rail K ?

Bonjour Marc,

Effectivement, la solution Merkur est plus onéreuse, mais elle t’évite de passer par l’étape particulièrement chronophage et fastidieuse du ballastage.
Je conviens qu’il s’agit d’une solution très (trop ?) uniforme qui méritera d’être amélioré par une patine / des compléments afin de casser cet aspect trop uniforme. Le ballastage personnel permet d’obtenir un résultat plus perfectionné.
A voir ce que tu souhaites comme thème et quel sera la taille de ton réseau.

Pour mon microréseau dépôt de locomotive, pas de semelles car toutes les voies seront noyées.

Amicalement,

Fred

Bonjour,
J’ai utilisé du Merkur pour la voie K dans les parties les moins accessibles du réseau, c’est plutôt pas mal. Quelques fois j’ai eu de la peine à insérer les voies, j’ai souvent eu l’impression que ce n’était pas spécialement conçu pour la voie K.
C’était il y a quelques années après avoir vu un reportage sur la maquette lyonnaise, j’avais commandé direct chez Merkur, je ne sais pas si ça fonctionne encore.
Bien cordialement. JLG