Souffel' Modélisme Bas-Rhin

Bonjour à tous,
Souffel’Modélisme organise sa dix-huitième Bourse Internationale de Modélisme Ferroviaire le dimanche 30 novembre 2014.
Manifestation réunissant collectionneurs et amateurs, elle est consacrée uniquement au modélisme ferroviaire et à son environnement et offre ainsi aux passionnés, amateurs ou curieux un vaste éventail de matériel de différentes échelles et époques.
Les visiteurs et potentiels acquéreurs trouveront certainement le matériel ou la pièce rare qui évoqueront des souvenirs de jeunesse ou bien l’objet recherché pour compléter une collection ou un réseau de “petits trains”.
A cette occasion, Souffel’Modélisme présentera aux visiteurs son réseau à l’échelle HO (1/87) avec sa désormais célèbre tour de télévision.
L’édition de cette année sera aussi marquée par la présence, pour la dernière fois, de deux commerçants professionnels qui participaient depuis de longues années à notre Bourse, et qui proposeront des prix réduits sur tous leurs articles.
Infos pratiques
 Date : dimanche 30 novembre 2014
 Lieu : Espace des 7 Arpents - Souffelweyersheim
 Horaires : de 9 heures 30 à 17 heures
 Tarifs : 2 €

Hello,

J’y serai .

Tiens, il y en a deux qui arrêtent ?
Il y en a un des deux que je ne regreterai pas du tout !!!

@+

Bonjour André,
Effectivement on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise :
Autre exemple :
Une vendeuse professionnelle allemande présente demain à Souffel fait des promos à des prix attractifs sur Internet
et lorsqu’on prend contact avec elle pour acheter telle ou telle loco à la bourse de Souffel, elle vend au prix fort,
et là le prix n’a plus rien d’attractif.

Bonjour Jean Philippe,

C’est exactement pour cette raison que j’ai dis que je ne regretterai pas l’autre zigoto (celui de Kehl) .

Pour un article, 150€ sur son site, 195€ en magasin (à Offenbourg à l’époque) .

Je lui avais demandé s’il pouvait me faire le prix du site, c’était non ! Mais surtout c’était la manière de dire non .

Depuis, je n’ai plus rien acheté chez lui !!!

@+

Bonjour André,
Le “Zigoto de Kehl” met la clé sous le paillasson en fin d’année et ce n’est pas une perte
( moi aussi j’avais subi une mésaventure semblable à la tienne)
En ce qui me concerne, je faisais allusion à la “Zigoteuse d’Elzach”
une autre flèche dans le même genre qui met elle aussi la clé sous le paillasson en fin d’année
Il vaut mieux en rire qu’en pleurer
@+

Re-Bonjour André,
Je suis de retour de Souffel’
Beaucoup de monde , mais malheureusement peu d’offres Märklin :
J’ai pu cependant me procurer le nouveau catalogue Märklin 2014/2015 en français
et quelques plaques de dérivation neuves ( 7209 Märklin ancien modèle )
de plus en plus difficiles à trouver et au prix de 1 € pièce . :smiley:
Pour le reste,ça faisait très bric à brac et j’ai préféré de loin la bourse de Bartenheim -Haut Rhin-
Bonne fin de week-end

Hello,

J’y ai fait un tour cet après midi histoire de voir les super remises des deux loustics,bon, bof .

En moyenne entre 20€ et 30€ de remise sur le prix conseillé par le fabricant .

J’ai moins cher chez mon détaillant hors promo et avec le sourire en plus !

Je l’ai fait remarquer à mon “ami” de Kehl, mais il n’a même pas daigné me répondre, plongé dans son portable derrière son stand .

@+

Bonsoir André,
Entièrement d’accord avec vous,
Etre toujours prudent et perspicace.
En entrant dans la salle, immédiatement sur la droite, la dame d’Elzach a fait généreusement du 20 % de réduction sur les prix officiels
Märklin, prix officiels, édités uniquement en Allemagne d’ailleurs.
Comme chacun sait que les vendeurs allemands font de toute façon une réduction par rapport à ces prix de référence ,
c’est donc jeter de la poudre aux yeux bien inutilement aux acheteurs potentiels.
Quant à notre “Ami” commun de Kehl, il fait effectivement très fort :
Il m’avait expliqué en son temps que ses prix via internet sont inférieurs à ceux pratiqués en son magasin
car il prenait comme référence la stratégie commerciale de la DB qui vend effectivement moins cher ses billets vendus en ligne que
ceux identiques qui sont achetés au guichet .
C’est exact, mais le différence est de l’ordre de 5 Euros à la DB et c’est donc sans commune mesure avec le différentiel de “notre ami” commun
qui va disparaître au premier janvier 2015 pour cessation d’activité.
Pour mes achats , je vais à Wehr à 30 km de Saint -Louis (68) mais en Allemagne : Le vendeur est sérieux et compétitif .
Voici le lien si cela vous intéresse :
modellbahnshop.es-shops.de/eshop.php
Bonne soirée