Souci de détection d'une Roco 68779

Bonjour

Je pense qu’Olivier a raison, l’éclairage est fait par des micro lampes blanches et ensuite j’imagine que la lumière est “transportée” par des conduits montés sur la cabine.

Ce qui me gêne ce sont les 2 petits composants noirs a la verticale sous le rond orange. Cela ressemble a des diodes et il est fortement probable que ce soit elles qui bloque l’alimentation de l’éclairage. Avec une photo plus nette et en macro on pourrait confirmer.

Bonjour,

J’ai reçu le kit de Digikeijs mais la notice ne correspond pas vraiment à l’intérieur de la loco.

Par rapport au kit, dois-je retirer l’espèce de partie transparente qui se trouve au niveau de la partie supérieure de la coque de la cabine ?

C’est la première fois que je fais ça et j’ai peur de faire des bêtises :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour Christophe

Oui, tu dois retirer les conduits lumineux. Pour éviter la casse, tu les coupes au milieu au niveau de la toiture.
Ensuite, tu coupes avec un cutter, les feux blancs et rouges sur +/- 5 mm et tu les repositionnes dans leur orifice.
Ils ne doivent pas dépasser à l’intérieur de la caisse.
Avec un petit tournevis cruciforme, tu élargis un peu les orifices de la languette noire, sinon le faisceau des leds sera trop fin.

Attention, il y a des résidus de colle sur la platine représentée car c’est de la récupération. Je ne sais pas te montrer sur les autres locos car la platine est collée à la cyano

Pour le câblage sur la platine led

Blanc en 1, jaune en 2, bleu en 3. Le vert n’est à raccorder que si tu as un décodeur avec 2 sorties auxiliaires pour le 3ème feux, ce qui n’est pas ton cas.

Pour le câblage sur la loco

Tout d’abord, enlever les ampoules EN COUPANT LES FILAMENTS , surtout ne pas déssouder

Avant

Arrière

Pour ne plus devoir coller la platine sur la caisse, je coupe un morceau avec un angle droit des conduits lumineux enlevés.
Tu glisses la platine à l’avant des ergots des échelles et tu colles le morceau de conduit sous la cabine conducteur à serrage contre la platine

Bonjour Olivier,

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je verrai cela demain.

Je trouve que la notice n’est pas claire, et malheureusement, elle n’est pas disponible en anglais. J’avoue avoir du mal à comprendre ce qu’ils expliquent.

Merci à nouveau !!

Surtout que leurs connexions en AC Digital sont fausses.
Je l’ai dit au représentant à la l’expo TMM/MSM à Malines il y a 2 ans, mais leur créneau, c’est le 2R, alors !!!

Si tu as des doutes, j’essaierai de répondre.