Souci de détection d'une Roco 68779

Bonjour,

Adorant les 62 et 55, j’ai acquis une Roco 68779.

Lorsque je la place sur mon réseau, celle-ci n’est pas détectée par ma centrale Esu Ecos 2.

Je n’ai encore jamais eu ce genre de problème …

Bizarrement, les phares ne s’allument pas et je ne trouve pas ce qui coince.

J’ai changé l’adresse 3 par une autre mais cela ne change rien.

De quel côté dois-je chercher ? C’est vraiment étrange.

Merci pour votre aide !

Bonsoir,
La loco est- elle encodée dans la centrale ? Fonctionnait-elle auparavant ? Que dit la centrale lors de la reconnaissance du décodeur ?
Salutations.

Bonsoir Christophe

C’est la Locon ?
Vu que la caisse est facilement déclipsable, regarde d’abord si les pins du décodeur sont bien enfichées dans le connecteur.

Bonsoir,

Oui, c’est la Locon (j’avoue, j’adore les 55 et 62).

Je l’ai reçue aujourd’hui et l’ai simplement déballée.

Demain matin, je regarderai cela. A terme, je pense ajouter un module sonore.

Merci pour votre aide.

Moi aussi

Waw, respect ! Je n’ai pas autant de locos, j’essaie de sélectionner “un peu de tout:slight_smile:

Je n’ai pas encore de CFL par contre.

Bonjour,

Je viens d’ouvrir la loco mais il semble que tout soit bien enfiché.

Par contre, je suis étonné de ne pas voir des leds permettant l’éclairage …

Quelqu’un aurait-il la même loco et pourrait vérifier ce qui s’y trouve ?

Je viens de comparer avec un modèle Budget Line de Van Biervliet (la livrée Infrabel) et là, à l’avant comme à l’arrière, j’ai bien les leds.

Je vous attache une photo de la loco Roco, au cas où.

Merci pour votre aide!

Bonjour Christophe

La vue intérieure est bonne.
Vas voir dans le coffre sous loco si il n’y a pas de fil déssoudé au décodeur.
Pour les leds, pas sur ce modèle.
J’utilise le set pour 62 de chez Digirails à 19,95 euros

digikeijs.nl/drc6200-lichtset.html

Bonjour,

Je vais vérifier … En tout cas, je trouve que cette loco fait vraiment low-cost, c’est très décevant !

Par contre, si je voulais mettre un décodeur sonore, que dois-je acheter ?

Merci,

Elle est low-cost
Regarde ici, chez Harlaar NL, la 68770 et la 68771 ( Vos /ACTS ) sont à 99 euros neuves en 3R AC/Dig

modeltreinen.nl/mediapool/12 … dingen.pdf

Pour le décodeur sonore, la loco n’est pas prévue pour ça, mais il y a moyen de placer un Lokpilot 8 pins avec un seul HP ( style celui dans la 60 proto )
ou bien

ebay.de/sch/i.html?_from=R40 … B&_sacat=0

Il faut alors dévisser la platine électronique d’un côté et placer le HP entre le châssis et la platine, un petit plastique rigide entre les 2, puis revisser la platine

Bonjour,

Cette loco est une vraie déception pour moi, j’avoue :imp:

Je ne vais pas investir plus dedans, et surtout pas remettre 100 EUR pour un module sonore.

Pfff, mauvais achat :no: :no: :no: :no:

Pas un mauvais achat.
C’est vrai que c’était mieux quand elles étaient équipées d’un décodeur Esu . Je crois que c’est un Lenz maintenant.
Ma Locon à peine reçue, j’y ai mis un 54610 Esu. Une merveille de roulement et de silence.
Si tu l’as achetée sur Ebay ( Herbertrain à 145 euros ?? ) mets y un bon décodeur.

Bonsoir,

En effet, je l’ai achetée sur eBay :slight_smile:

Au passage, le décodeur 54610, il faut encore ajouter un haut-parleur, non ?

Bonsoir,

Ce décodeur n’est pas un Locksound… c’est un Lockpilot, dépourvu des fonctions sonores !

Si c’est le son que tu désire,

54400 LokSound V4.0 “Universal sound for reprogramming”, with 8-pin NEM652 interface, Gauge: 0, H0

et si tu souhaite le son ET le Mfx…

64400 LokSound V4.0 M4 “Universal sound for reprogramming”, 8-pin NEM652, Gauge: 0, H0

Attention : pour pouvoir choisir et implémenter les sons, il te faudra le Lockprogrammer de chez ESU également !!! :affraid:

Didier.

Bonsoir Didier,

Heu, ok, je pense que je vais en rester là avec cette loco, je ne sais pas si ça vaut la peine d’engager des frais sur cette machine …

Bonsoir à tous,
Le début du fil: une loco qui ne roule pas ! Et maintenant: quoi? ça marche ou pas ? Je souhaiterai connaître le résultat des investigations.
A+
Salutations.
michel293

Bonsoir à tous,

Pour Michel* (message ci-dessus sur le résultat des investigations)*, il m’a semblé avoir lu que Christophe souhaitait en rester là avec cette loco. :scratch:
Cela arrive parfois…
Dans ce cas, il conviendrait simplement de me préciser si ce topic doit être fermé ou pas… (?).

Merci pour vos contributions et bonne soirée ! :zzzz:

Bonjour à tous,

En fait, la loco roule depuis le début. Ce qui ne fonctionne pas, par contre, ce sont les phares.

En retirant la carrosserie, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de leds permettant l’éclairage.

Comme l’indiquait “Oli”, j’ai commandé ceci :

Au niveau de la loco, je ne vois rien d’anormal, tous les fils semblent être soudés correctement, la loco tourne mais n’est pas détectée par ma centrale.

Voilà l’état actuel de la situation :smiley:

Bonjour Christophe

En fait tes phares, ils sont ici

et ce sont les conduits lumineux qui dirigent la source lumineuse aux phares.
Autant dire que , sauf dans le noir total, on ne voit rien.
C’est toujours une conception des années 1980 :affraid: :affraid:

Ici, le topic pour le raccordement de ton set Digirails. ( Dans ce cas, c’est le kit Brelec, mais les connexions à la platine sont les mêmes )
Ton décodeur étant un Lenz ou un Zimo sans auxilliaire, pas moyen de faire un éclairage séparé des feux rouges ( possible avec un Esu 54610 )

forum.trainminiaturemagazine.be/ … 359.0.html

Bonjour Olivier,

J’avais bien repéré ces deux sources lumineuses mais j’avoue n’avoir jamais vu cela auparavant !

Comme je disais au début, ça fait vraiment low-cost et plonger mon réseau dans le noir total, ça va être difficile :wink:

Vraiment déçu de cet achat :imp:

Merci pour le lien permettant le montage, j’en aurai bien besoin !!!