Souci avec un 24630

Salut à tous,

J’ai un aiguillage 24630 (triple) équipé de 2 moteurs 74492 et d’un décodeur 74465.

Régulièrement, un des moteurs ne reprend pas ça place. J’ai donc remplacé par un autre, replacé l’aiguillage, ça refonctionne 1 fois et puis plus rien.

Je ne pige pas ce qui “coince”, auriez-vous des idées ? Les moteurs ne sont pas “opérés”, je n’ai pas encore tout à fait compris comment faire :frowning:

A part ça, si j’inverse bêtement les deux moteurs, ça fonctionne une fois ou deux puis plus rien.

Votre aide serait appréciée :slight_smile:

Merci d’avance,

Bonjour Christophe, bonjour à tous,

Je pense que l’opération sur les moteurs est indispensable lorsque l’on est plus en mode analogique.
Il faut court-circuiter les contacts de fins de courses avec un petit fil. Je trouve que c’est la méthode la moins barbare :wink:
Voir le très long post sur le sujet.

LIEN AIGUILLAGES

A bientôt

Amitiés bretonnes

Bonjour Jean-Paul,

Je vais voir pour opérer ces deux moteurs. J’avoue ne pas trop comprendre ce qu’il se passe avec cet aiguillage triple …

Ca me rend un peu dingue car le problème ne se pose pas tout le temps. :frowning:

Dans le temps, j’ai eu des problèmes avec un triple en voie K (ancienne version), certaines pièces mobiles de l’aiguillage droit gênaient le mouvement de l’aiguillage gauche et vice-versa (sans doute à cause de déformations). La seule solution que j’avais trouvé à l’époque, c’était de systématiquement repositionner les deux aiguillages sur la voie centrale avant de commander la position gauche ou droite.
Dans mes futurs projets, je m’efforce de ne pas utiliser de triples.