SOS: Passage à niveau 74920 et connections ??

Bonjour,
Je viens enfin de recevoir mon passage à niveau voie C
malheureusement sans brochure concernant la connexion.

Je suis donc les conseils du manuel d´electrification Märklin je me sers de mon vieux transfo analogique pour le branchement du PN (sortie accessoire) et je teste.
Et la le PN reste ouvert… :cry:
Je modifie les connexions et toujours le meme résultat.

J´espère qu´il ne faut pas mettre d´eclisses isolantes avant chaque rail de contact…
si quelqu´un a testé ce PN et sa connection…
Merci d´avance

Poser des questions, c’est bien.
Mais il faut ensuite remercier les membres du forum qui se sont donné la peine de répondre.

Poser des questions, c’est bien.
Mais il faut ensuite remercier les membres du forum qui se sont donné la peine de répondre.
Ça c’est vachement utile…

Dsl PaulArzens mais je suis en voie M donc je n connais pas du tout le voie C :blush:

Poser des questions, c’est bien.
Mais il faut ensuite remercier les membres du forum qui se sont donné la peine de répondre.Ooops désolé j´ai écrit mon post un peu trop vite en manquant à ce devoir de politesse élémentaire, merci de me le rappeller :wink: , je viens de corriger mon premier post en conséquence mais la question subsiste ceci dit…
parce qu´apparement ce PN Märklin a l´air assez spécial à monter si j´en crois les forums allemands… :scratch:

Poser des questions, c’est bien.
Mais il faut ensuite remercier les membres du forum qui se sont donné la peine de répondre.
Ça c’est vachement utile…

Dsl PaulArzens mais je suis en voie M donc je n connais pas du tout le voie C :blush: Merci quand meme je crois pas que le PN en voie M fonctionne de la meme manière que celui de voie C dont le fonctionnement me déroute un peu…

Bonjour,
Je viens enfin de recevoir mon passage à niveau voie C
malheureusement sans brochure concernant la connexion.

Je suis donc les conseils du manuel d´electrification Märklin je me sers de mon vieux transfo analogique pour le branchement du PN (sortie accessoire) et je teste.
Et la le PN reste ouvert… :cry:
Je modifie les connexions et toujours le meme résultat.

J´espère qu´il ne faut pas mettre d´eclisses isolantes avant chaque rail de contact…
si quelqu´un a testé ce PN et sa connection…
Merci d´avance

Bonjour PaulArzens !
Avec la notice jointe à la garniture complémentaire 74930 (la même que pour le PN 74920), il y un schéma de montage avec les voies de contact (avec une petite erreur :unamused: :affraid: car le câble rouge est relié à un rail latéral…), lesquelles correspondent au fil marron, sachant que le contact s’effectue avec la languette métallique au centre de la voie de passage du PN (voie grise). Le contact (la connexion) se fait directement sous le PN. Reste le câble jaune à brancher directement à droite sous le PN (voir schéma).
Il n’y a pas d’éclisses isolantes à mettre si tu disposes des 2 voies incluses dans le coffret (1 rail latéral coupé), de part et d’autre du PN ; et ensuite en disposant de voies intermédiaires (également coupées sur un rail latéral)…nous avions d’ailleurs évoqué cette solution (et celle des rails-pédales) dans un sujet sur la signalisation.
Le mieux serait de faire un essai à l’aide de câbles directement sur le transfo… :bulb:
Je ne sais pas si c’est clair… :confused:
Bonne soirée ! :wink:
i33.servimg.com/u/f33/11/43/05/41/pn11110.jpg

Bonjour,
Je viens enfin de recevoir mon passage à niveau voie C
malheureusement sans brochure concernant la connexion.

Je suis donc les conseils du manuel d´electrification Märklin je me sers de mon vieux transfo analogique pour le branchement du PN (sortie accessoire) et je teste.
Et la le PN reste ouvert… :cry:
Je modifie les connexions et toujours le meme résultat.

J´espère qu´il ne faut pas mettre d´eclisses isolantes avant chaque rail de contact…
si quelqu´un a testé ce PN et sa connection…
Merci d´avanceBonjour PaulArzens !
Avec la notice jointe à la garniture complémentaire 74930 (la même que pour le PN 74920), il y un schéma de montage avec les voies de contact (avec une petite erreur :unamused: :affraid: car le câble rouge est relié à un rail latéral…), lesquelles correspondent au fil marron, sachant que le contact s’effectue avec la languette métallique au centre de la voie de passage du PN (voie grise). Le contact (la connexion) se fait directement sous le PN. Reste le câble jaune à brancher directement à droite sous le PN (voir schéma).
Il n’y a pas d’éclisses isolantes à mettre si tu disposes des 2 voies incluses dans le coffret (1 rail latéral coupé), de part et d’autre du PN ; et ensuite en disposant de voies intermédiaires (également coupées sur un rail latéral)…nous avions d’ailleurs évoqué cette solution (et celle des rails-pédales) dans un sujet sur la signalisation.
Le mieux serait de faire un essai à l’aide de câbles directement sur le transfo… :bulb:
Je ne sais pas si c’est clair… :confused:
Bonne soirée ! :wink:
i33.servimg.com/u/f33/11/43/05/41/pn11110.jpgMerci pour le shéma mais par contre concernant le sens de montage des rails contacts (les deux marquages bleus dans le meme sens d´après le manuel d´électrifications) ca semble bon par contre pour le rail entre les deux qui a la partie sur laquelle les voitures roulent il n´y a pas de repères évidents à part deux petites flèches qui je pense doivent se trouver dans le sens des marquages bleus des rails contacts :scratch:
et pour finir le manuel parle de faire partir un fil marron d´un rail situé en aval du rail contact vers la sortie marron du transfo alimentant le PN. Seulement sous le rail pour brancher le fil marron pas de repère si ce n´est B et 0 :suspect:
c´est la où je bloque… faut il prendre la masse sur “B” ou sur “0”
j´ai fait des essais avec le transfo mais sans résultat…

Merci en tous cas d´éclairer un peu ma lanterne de PN :lol!:

Bon après une série de tests infructueux j´ai trouvé la source du problème: les lamelles du rail de passage (entre les rails contacts) ne faisaient pas contact avec les deux éléments et de plus un cable était jaune à l´interieur était desserti donc forcément dans ces conditions…

En tous cas merci encore à vous tous pour votre aide précieuse… le PN marche :cheers:



et pour finir le manuel parle de faire partir un fil marron d´un rail situé en aval du rail contact vers la sortie marron du transfo alimentant le PN. Seulement sous le rail pour brancher le fil marron pas de repère si ce n´est B et 0 :suspect:
c´est la où je bloque… faut il prendre la masse sur “B” ou sur “0”
j´ai fait des essais avec le transfo mais sans résultat…

Merci en tous cas d´éclairer un peu ma lanterne de PN :lol!: Hello !
Je n’avais même pas remarqué (après pourtant plusieurs années d’utilisation de la voie C… :unamused: …) qu’il y avait des lettres B et O pour désigner la lamelle de contact… :suspect: …B correspond donc à la plus proche de l’extrémité de la voie, donc c’est le conducteur central (fil rouge) et O, c’est le retour sur les rails latéraux, c’est l’autre… :arrow_right:
À plus !
:arrow_right: :arrow_right:

Bon après une série de tests infructueux j´ai trouvé la source du problème: les lamelles du rail de passage (entre les rails contacts) ne faisaient pas contact avec les deux éléments et de plus un cable était jaune à l´interieur était desserti donc forcément dans ces conditions…

En tous cas merci encore à vous tous pour votre aide précieuse… le PN marche :cheers: …Suite… :wink:
Ne disposant que des garnitures complémentaires du PN (celui-ci prenant trop de place, il sera remplacé par des feux lumineux et même, pour une voie de dépôt par les seules croix de Saint-André !!), j’ai tout de même constaté que les lamelles en question n’étaient pas bien fixées (sur un seul rail latéral très logiquement)…on peut donc comprendre que c’était là l’un des points faibles de la connexion… :exclamation:
Enfin, tant mieux pour la suite !! :bounce: :smiley:
Bonne nuit ! :sleep:

…Suite… :wink:
Ne disposant que des garnitures complémentaires du PN (celui-ci prenant trop de place, il sera remplacé par des feux lumineux et même, pour une voie de dépôt par les seules croix de Saint-André !!), j’ai tout de même constaté que les lamelles en question n’étaient pas bien fixées (sur un seul rail latéral très logiquement)…on peut donc comprendre que c’était là l’un des points faibles de la connexion… :exclamation:
Enfin, tant mieux pour la suite !! :bounce: :smiley:
Bonne nuit ! :sleep: Oui surtout qu´on ne pense pas spontanément à vérifier si les lamelles font bien contact avec les montées… et meme après avoir résolu le problème j´ai du après des démontages/remontages corriger la hauteur de ces lamelles pour garder un contact optimal.
Maintenant me reste plus qu´à prolonger la voie contact en amont et en aval, car éffectivement elle est un peu trop courte pour un train bien lancé…
Encore une fois merci pour ton aide précieuse