SOS cenrale CS2

aujourd’hui j’ai crée sur ma console le plan de mon circuit principal ( Layout, ils disent ), et sur une seconde page celui de ma gare de triag

Quand je veux relier les deux par le symbole proposé par Marklin, l’écran s’éteint
Quand je remet tout en route la liaison entre les 2 pages n’est pas enregistrée

Peut on m’aider
Quelqu’un a déjà eu ce problème

Merci d’avance

Pierre

serais je le seul , dur à admettre …

désole, elle est dans sa boite, je n’ai pas encore eu l’occasion de faire le plan…

Bonjour,
Désolé pour le retard je ne participe pas souvent aux sujets du forum.
Si j’ai bien compris c’est l’emploie du petit icone en haut à gauche représentant un rectangle avec une flêche noir.
Pour ma CS2 aucun problème après installation je bascule bien de ma gare principale à celle cachée ce qui permet plus rapidement d’accéder aux 2 layout.
En espérant avoir répondu à votre problème.

merci Pat

tu as bien cerné le problème

après avoir sélectionné cet icône , je choisis le plan avec lequel je dois relier le premier , et là, écran noir !!!

Pierre

Bonjour
Je ne sais pas si cela a une importance mais j’ai placé les icones au bout d’une des voies de chaque gare et non pas n’importe où dans la page,je n’ai donc pas rencontré votre problème.
Peux être un indice à respecter.

c’est ce que je pense faire

je sélectionne l’icône, je le place au bout d’une voie et quand je coche sur la croix verte , tout s’éteint !

Bonsoir Pierre,

Etrange ton problème. Je n’ai jamais été confronté à ce disfonctionnement.

Quelle est la version du soft de ta CS2?

En ce qui concerne le positionnement du symbole permettant la liaison avec une autre page, l’emplacement n’a aucune importance. Il peut se situer au bout d’une voie ou en plein milieu d’une page, même vierge.

Ce que je te conseille dans un premier temps est d’effectuer une sauvegarde de ta CS2. Ensuite tu supprimes les pages de ton layout. Puis tu crées une première page que tu nommes « page 1 », mais tu n’y mets rien dessus. Tu crées une deuxième page que tu nommes « page 2. Sur cette page tu places un symbole de liaison sur « page 1 » que tu disposes en haut à gauche. Tu reviens ensuite sur « page 1 et tu y places un symbole de liaison sur « page 2 » que tu positionnes en bas à droite (ou en haut à droite, peu importe l’endroit).
Tu enregistres le tout pour voir si ta CS2 fonctionne et tu essaies de passer de « page 1 » à « page 2 » en utilisant le symbole de liaison.

Sur ma CS2, j’ai déjà une bonne dizaine de pages avec des liaisons de tous les côtés, parfois jusqu’à 8 symboles sur une même page et aucun problème à signaler……

A+

merci Rolland , j’essaie cet apres midi

 PIERRE

youpi , tout fonctionne
mon revendeur de Lyon a fait la mise à jour de ma console et j’ai pu faire la manip tant désirée

sur la CS 2 , on peut mettre ces symboles n’importe où , alors que sur la CS1, il faut les mettre en bordure d’écran

je peux ainsi passer d’un TCO à l’autre

Pierre

PS : comment on sait quand il y a des mises à jour à faire ?

youpi , tout fonctionne
mon revendeur de Lyon a fait la mise à jour de ma console et j’ai pu faire la manip tant désirée

sur la CS 2 , on peut mettre ces symboles
Bonsoir Pierre

Eh bien, felicitations pour les bonnes nouvelles! :wink:

youpi , tout fonctionne
mon revendeur de Lyon a fait la mise à jour de ma console et j’ai pu faire la manip tant désirée

sur la CS 2 , on peut mettre ces symboles n’importe où , alors que sur la CS1, il faut les mettre en bordure d’écran

je peux ainsi passer d’un TCO à l’autre

Pierre

PS : comment on sait quand il y a des mises à jour à faire ?
Bonsoir Pierre,

Oh là, qu’est-ce que tu nous racontes ? Sur la CS1, on peut aussi positionner les liens n’importe où et pas seulement en bordure d’écran!

Pour les mises à jour de soft, le plus simple est de suivre les news sur ce forum. En règle générale, dès qu’une nouvelle version sort, je l’installe immédiatement et je fais part de mes premières impressions sur ce forum. Voir [

Puis de les copier sur ton stick USB, d’insérer ce dernier sur ta CS2 et ensuite de lancer le processus de mise à jour.

Cependant les mises à jour en ligne sortent avec 2 à 3 semaines d’avance, voir plus, par rapport à la version disponible sur le lien ci-dessus.

A+iciici pour la procédureà cette page sous la rubrique « USB-Stick Update »cs2update.md5****cs2update.tgz](http://www.3rails-forum.org/news-f10/update-cs2-t4688.htm#66994)

Désolé pour là fausse information et bravo pour l ensemble des infos

youpi , tout fonctionne
mon revendeur de Lyon a fait la mise à jour de ma console et j’ai pu faire la manip tant désirée

sur la CS 2 , on peut mettre ces symboles n’importe où , alors que sur la CS1, il faut les mettre en bordure d’écran

je peux ainsi passer d’un TCO à l’autre

Pierre

PS : comment on sait quand il y a des mises à jour à faire ?
Bonsoir Pierre,

Oh là, qu’est-ce que tu nous racontes ? Sur la CS1, on peut aussi positionner les liens n’importe où et pas seulement en bordure d’écran!

Pour les mises à jour de soft, le plus simple est de suivre les news sur ce forum. En règle générale, dès qu’une nouvelle version sort, je l’installe immédiatement et je fais part de mes premières impressions sur ce forum. Voir [

Puis de les copier sur ton stick USB, d’insérer ce dernier sur ta CS2 et ensuite de lancer le processus de mise à jour.

Cependant les mises à jour en ligne sortent avec 2 à 3 semaines d’avance, voir plus, par rapport à la version disponible sur le lien ci-dessus.

A+

Bonsoir,

Je viens de suivre ta procédure de mise à jour pour ma CS2. J’étais en version 1.2.0 en maintenant je suis en 1.3.2 en prenant les fichiers sur ton adresse.
Ou trouves tu la version 1.4.0 ?iciici pour la procédureà cette page sous la rubrique « USB-Stick Update »cs2update.md5****cs2update.tgz](http://www.3rails-forum.org/news-f10/update-cs2-t4688.htm#66994)

Bonsoir,

Je viens de suivre ta procédure de mise à jour pour ma CS2. J’étais en version 1.2.0 en maintenant je suis en 1.3.2 en prenant les fichiers sur ton adresse.
Ou trouves tu la version 1.4.0 ?

Bonsoir Erick,

Je crois que tu n’as pas lu correctement jusqu’au bout les liens que j’ai communiqués… :help:

Cependant les mises à jour en ligne sortent avec 2 à 3 semaines d’avance, voir plus, par rapport à la version disponible sur le lien ci-dessus.
Par mise à jour en ligne, j’entends une connexion de ta CS2 via Internet (c’est la procédure que j’ai expliquée pour raccorder sa CS2 au réseau domestique) et non un téléchargement de fichiers. Si ta centrale n’est pas raccordée à Internet, tu ne peux pas disposer de cette version, il faut encore patienter quelques jours (ou semaines).

Une autre possibilité, si ta CS2 est reliée à Internet (voir [ du 30.05.2010 à 00:22:32

A+ici pour la procéduremon intervention](http://www.3rails-forum.org/questions-et-reponses-f11/branchement-de-la-cs2-a-un-pc-p56849.htm)

Bonsoir,

Je viens de suivre ta procédure de mise à jour pour ma CS2. J’étais en version 1.2.0 en maintenant je suis en 1.3.2 en prenant les fichiers sur ton adresse.
Ou trouves tu la version 1.4.0 ?

Bonsoir Erick,

Je crois que tu n’as pas lu correctement jusqu’au bout les liens que j’ai communiqués… :help:

Cependant les mises à jour en ligne sortent avec 2 à 3 semaines d’avance, voir plus, par rapport à la version disponible sur le lien ci-dessus.
Par mise à jour en ligne, j’entends une connexion de ta CS2 via Internet (c’est la procédure que j’ai expliquée pour raccorder sa CS2 au réseau domestique) et non un téléchargement de fichiers. Si ta centrale n’est pas raccordée à Internet, tu ne peux pas disposer de cette version, il faut encore patienter quelques jours (ou semaines).

Une autre possibilité, si ta CS2 est reliée à Internet (voir [ du 30.05.2010 à 00:22:32

A+

Je n’avais effectivement pas lu correctement ton message. En fait j’ai déballé ma CS2 hier soir et je suis en pleine exploration des
possibilités de cette nouvelle centrale, partant de la MS2 tu comprends que j’ai encore pas mal de boulot devant moi.
Et puis de toute manière on ne change pas, quant un truc neuf arrive. On déballe, on branche, et après seulement on lit correctement le mode d’emploi.

Merci pour ton aideici pour la procéduremon intervention](http://www.3rails-forum.org/questions-et-reponses-f11/branchement-de-la-cs2-a-un-pc-p56849.htm)

"Et puis de toute manière on ne change pas, quant un truc neuf arrive. On déballe, on branche, et après seulement on lit correctement le mode d’emploi."

et quand ca marche on ne lit même pas le mode d’emploi ce qui veut dire que l’intégration du système est bien faite
sur la mise a jour précédente j’avais essayé de programmer le mistral en dcc en non pas en MM2 cela n’avait pas marche cette fois ci pour voir j’ai essayé et là miracle ca marche tout seul un picasso avec encore plus de sons
comme quoi quand l’informatique est bien faite on se pose même pas de question on fait et c’est tout
phil

:manippc: :manippc: :manippc: :manippc: