Sortie de la BR 01.202

Bonsoir à tous,
Quelque chose qui devient très rare: un train de marchandises avec service voyageurs ! Encore plus rare: traction par une locomotive à vapeur !
Pour fêter la fin de la campagne des betteraves, la BR 01.202 a tracté un train de wagons vides de Aarberg à Frauenfeld, avec à la loc une voiture pour les amateurs. Je n’ai pas pu y aller, mais j’ai trouvé une très jolie vidéo de ce transport: https://www.youtube.com/watch?v=Io95hPHKAgc
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean,

Merci pour ces images splendides.

C’est encore une occasion de voir que Märklin a la possibilité d’enregistrer des bandes sons réalistes (notamment les sifflets) grâce aux locomotives encore en circulation mais ils ne le font pas …

Bonne journée.

A.

merci de ces moments froids et humides captés et partagés…un ancien de Vevey de '77 à '80

Merci Jean pour cette très belle vidéo, en particulier les vues de nuit :cheers:

Le fait que l’embiellage soit éclairé était il quelque chose de fréquent ou est ce juste sur cette loco de musée ?

Merci pour le partage de cette belle vidéo. Deux commentaires : il est vrai que Märklin pourrait faire un effort de réalisme sur le sujet sifflet. Quelque fois c’est bien, par ex celui proposé sur les MSD vapeur, d’autres fois on a droit pour ce type de machine à un “coin coin”. Pour ce qui est de cette BR01 bien entretenue on remarque la vitesse de circulation y compris en marche arrière et sans accompagnement par une machine d’assistance. Ca prouve qq part la confiance dans l’état de la machine.
Cordialement,

Quel dynamisme dans ces pays… et dire que c’est tout une histoire chez nous pour faire rouler une vapeur alors avec du fret derrière je n’imagine même pas.