[SONDAGE] Vous et le modélisme ferroviaire 2013/2014

Hello,

Après le sondage réalisé en 2006, il est temps de refaire le point sur nos pratiques du modélisme. J’ai trouvé un logiciel plus complet, plus puissant plus convivial d’utilisation.

Voici le lien ICI

Le temps de remplissage est d’environ 5 minutes. C’est totalement anonyme. Si vous remarquez un oubli flagrant, des erreurs, faites-le moi savoir. Pour rappel, les réponses de l’ancien sondage sont disponibles à l’adresse modeloo.blogspot.fr. Avec les premières réponses, voici les tendances. A première vue, le profil type est le suivant : homme retraité, dans une maison, qui vit dans la moitié nord de la France, qui pratique le H0 2rails en tant que modéliste depuis 25 ans, qui lit LR-RMF-Le Train, qui dépense 2000€/an sur internet, plutôt dans les trains de fret produits par Roco-LSM-REE…

A+

Etienne

Bonjour Etienne.
J’ai déjà répondu au sondage sur le forum LR : Çà compte ?
Il y a une ou deux questions qui m’ont embarrassé :

  • Je ne lis plus des revues ferroviaires (J’ai résilié mes abonnements à Le Train, RMF, Loco Revue et Märklin Insider) depuis plusieurs années déjà, donc ma réponse est partiellement fausse.
  • Comme je n’ai aucun revendeur trains sur Rouen, mes réponses concernant celui-ci sont elles aussi partiellement erronées.

Bonjour Etienne.
J’ai déjà répondu au sondage sur le forum LR : Çà compte ?
Il y a une ou deux questions qui m’ont embarrassé :

  • Je ne lis plus des revues ferroviaires (J’ai résilié mes abonnements à Le Train, RMF, Loco Revue et Märklin Insider) depuis plusieurs années déjà, donc ma réponse est partiellement fausse.
  • Comme je n’ai aucun revendeur trains sur Rouen, mes réponses concernant celui-ci sont elles aussi partiellement erronées.
    Hello Francis,

Normalement, le questionnaire ne peut être rempli qu’une fois (reconnaissance de l’IP). Concernant tes remarques, je les ai prises en compte pour les prochains, car il y a maintenant la possibilité :

  1. de préciser qu’on ne lit plus de revus ferroviaire
  2. de préciser qu’on n’a pas de revendeur à proximité

Dès que je peux, je fais évoluer le questionnaire en fonction des remarques. :wink:

A+

Etienne

Bonjour Etienne

J’ai répondu au questionnaire pour modifier la tendance dans laquelle je ne me reconnais qu’à moitié. :malade: :malade:
Belle initiative.
J’ai peur qu’en regardant les résultats, les marques ne délaissent un peu plus le 3Rails. :pale: :pale: :pale: :pale:

Bonjour Etienne,

je viens de remplir le questionnaire. La synthèse est sociologiquement intéressante, j’espère que tu la publieras.

Bien amicalement,

Pascal :sleep:

Bonjour Etienne :smiley:
Je viens de remplir le formulaire à mon tour, je trouve que c’est une bonne idée ce formulaire !

J’espère autant que Pascal que vous le publierez pour ainsi voir le résultat de ce sondage :zen:

Cordialement
Clément

Bonjour,
Je viens de répondre.
Je suis intéressé de connaître les résultats de cette étude.
Bonne journée
Xavier

Bonjour à tous

Moi aussi, je suis en paix avec ma conscience :zen: : j’ai rempli le questionnaire et mon devoir de citoyen modéloferrovipathe.

Logiquement, les résultats de ce sondage ne devraient pas être très différents de ceux de la précédente consultation.

Sauf l’âge des sondés qui augmente inexorablement :vieux: , comme les impôts et la TVA :affraid: !

bonjour Etienne,
Voilà j’ai rempli le questionnaire, bonne initiative, les résultats très attendus permettront d’avoir les différentes orientations de l’utilisation des petits trains. Il permettra aussi de voir le développement des ventes internet car beaucoup d’entre-nous sont assez loin d’un revendeur.
A bientôt pour les résultats et vive le 3 rails
Joël

Bonjour Étienne,
Voila j ai rempli le formulaire, et pour le reste je suis de l avis de Joël.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour Etienne, bonjour à tous

C’est fait, j’ai rempli le formulaire. Je ne vais pas faire baisser la moyenne d’âge :vieux:

[size=150]Je vous souhaite une bonne année et surtout une bonne santé à tous[/size]

Amitiés bretonnes : mais que d’eau que d’eau, les locos vont rouiller :wink: :wink:

Hello,

A l’heure où j’écris, vous êtes près de 138 personnes à avoir répondu. Je ferai une nouvelle synthèse dès que les 200 seront atteints. En effet, en statistique, c’est le minimum syndical pour que la marge d’erreur soit acceptable (le fameux chi-2, pour ceux qui connaissent).

Vous avez été nombreux à faire des remarques, commentaires et suggestions. Voici lors des dernières 24H ce qui a été modifié, rectifié, ajouté :

  • Q1 : rajout des échelles On30, Sn, etc…
  • Q2 : rajout Bachmann, Hag, Bemo
  • Q10 : rajout Voies Ferrées, ainsi que du choix “je ne lis aucune revue”
  • Q11 : rajout du choix “je n’ai pas de revendeur à proximité”
  • Q12 : rajout des choix “je n’ai pas de revendeur à proximité” ainsi que du choix “je n’achète pas sur interner”
  • Q15 : rajout du choix “à mon anniversaire”
  • Q17 : rajout du choix “je ne transporte pas mon matériel”
  • Q20 : rajout de la région “Midi-Pyrénées” que j’ai honteusement oubliée :blush:
  • Q22 : élargissement des catégories socio-professionnelles

Vous avez aussi été nombreux à m’indiquer que certains choix ne vous concernent pas ou n’existent pas dans certains formulaires. Dans ce cas, soyez précis en m’indiquant le numéro de la question et ce que vous voulez voir apparaître. Enfin, concernant le nombre de choix limité, cela est voulu pour simplifier le retraitement.

Je fais le nécessaire pour affiner le questionnaire actuel, dans la limite de ne pas fausser les réponses déjà enregistrées. Pour les autres améliorations, elles serviront pour le prochain.

A la fin de ce message, vous êtes maintenant 141 à avoir répondu.

A+

Etienne

bonjour à tous

et la marque ESU ?? :manippc:

bonjour
voila questionnaire remplis
salut du bordelais
tien vais deboucher une bouteille hummmmmmmmmmmmm :bounce:

bonjour à tous

et la marque ESU ?? :manippc:
Aaaaarrrrghh ! Pu… de me… ! Quel c… !!! :no: :grr: :help: :confused:

Bon, et bien, à rajouter, mon bon monsieur!!!

A+

Etienne

Bonsoir

A peine rentré du boulot et déjà rempli …

Merci de cette initiative rassembleuse , il y en avais bien besoin !!!

Bonne soirée à tous , et n’oubliez pas …

:question: :question: :question: :question: :question: :question: :question: :question:

sur la page forum …

:study: :study: :study: :study: :study: :study: :study:

tout en bas …

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

un petit mp pour les anniversaires des collègues !!! :happy:

Bonne soirée , Didier …

En touraine aussi il y a quelques bons flacons…

rempli …

:grad:

Hello,

Le cap des 200 formulaires est atteint ce soir. Je vais donc tenter de faire demain matin une ch’tite synthèse, avant que ma belle famille ne débarque :astonished:

A+

Etienne

Bonsoir Etienne :smiley:

Voilà, j’ai aussi rempli mon devoir ! :charte: :charte:
Ne t’offusque pas des nombreuses suggestions: tout le mérite te revient d’avoir lancé ce référendum. La critique est trop facile, c’est pourquoi je parle de suggestions (plus positif). :wink:

Je suis curieux de voir les premiers résultats.

Encore Bravo pour cette initiative. :appl: :appl:

Cordialement, :trainregard:

JEAN :sunny1:

Bonjour Etienne,

Tous mes voeux et bonne année à tous.

Voilà, c’est fait, bonne initiative, j’attend les résultats avec une certaine impatience.

Gérald.