son sur loco

bonjour a tous

tout d’abors une bonne année à tous :cheers: :santa:

je possède plusieurs loco Marklin digitale

est il facile d’installer des sons sur celle-ci?
si oui comment faut-il faire?

bonne journée a vous

Pascal

Bonjour Pascal,

pour avoir le son sur une locomotive il faut un décodeur “LokSound” relié à un haut parleur.

Cela coûte assez cher, les décodeurs de la marque “Esu” c’est 149.- CHF donc environ 124 euros.

Pour cela 3 options s’offrent à toi:

Acheter le décodeur, le programmer et l’installer toi-même (mais il faut un appareil appelé LokProgrammer pour envoyer les sons sur le décodeur, 120 euros aussi)

Soit tu fait digitaliser chez un revendeur, et là tu payera le décodeur + le prix du travail (en suisse il faut compter environ 40 euros de travail)

Dernière option tu revend ta locomotive et tu rachète le même modèle déjà sonorisé, pour autant qu’il en existe une version plus récente qui ait été sonorisée.

Moins cher si tu veux le faire toi même.

Märklin a aussi des décodeurs sons ebay.de/sch/i.html?_nkw=m%C3 … nd+decoder

Chaque référence a son propre son ( électrique, vapeur, diesel )

Perso, je suis PRO ESU. C’est plus cher, si tu n’as pas le lokprogrammer, tu peux acheter le décodeur déjà programmé avec les VRAIS SONS
Les décodeurs Märklin ont un son passe partout

modeltrainservice.com/download/sounds/ ( clic sur Loksound V4 -> Allgemeine ou Spezifiesch

merci les infos

c’est vrai que c’est un peu cher mais je vais y penser

c’est dur a installer soit même?

Bonjour,
Sur le site Märklin.de, on peut télécharger des sons pour décodeur Märklin.
De plus pas besoin de lokprogrammeur, puisque la** CS2 sait le faire.**

De plus avec le 60801 Märklin vous pouvez, grâce à la bibliothèque de sons Märklin, programmer à votre guise tous les sons que vous voulez.

Et tous les décodeurs Märklin sont moins chers que les ESU. de plus mfx, MM, DCC.

Ceci pour info. Bien sûr!!!
Patrice

Avis personnel mais je trouve les sons ESU de largement meilleure qualité que les sons Märklin, en tout cas pour les locos Suisse c’est pas terrible… A part les Re 460

Bonsoir,

Tant q’on y est, peut on améliorer les sons d’une loco Maerklin. Je m’explique, si on a une loco avec décodeur sons MFX, peut on améliorer ou rajouter des sons avec sa CS2, avec la blibliothèque de sons de chez Maerklin. Je n’ai pas d’idée, de ce que contient cette bibliothèque.
Philippe

:sunny: Hello Jonathan :sunny:

Tout a fait d accord avec toi, sans aucunes comparaisons possible, il y pas photo.