Son locomotive Marklin 37953

Merci à tous alors résumons:
d’un côté la sagesse qui voudrait que j’installe le kit Marklin
de l’autre la réalité à savoir un HP ESU sans résistance! comment testé le HP sachant que ce matin à l’ohmètre il semblait HS.
Je suis perdu!
Christian

Pour info j’ai commandé chez Marklin le HP 188302 (sagesse) donc résultat d’içi 4 à 5 jours :innocent:
Christian

1 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que c’est une bonne décision
Quelle était la référence que ta donnée Marklin?

Sébastien

Marklin m avait donné les nouvelles references a savoir E188302 au prix de 15€ et le decodeur 260054 au prix de 75€.
Alors j espère que ce n est pas le decodeur
Christian

Salut Christian,

essaie d’abord le haut-parleur.
Et si contre toute attente c’était le décodeur, alors tu achèterais un nouveau décodeur son 60975, tu le chargerais des sons pour la BR 50 (qui ont beaucoup évolué en >15 ans) et mettrais le haut-parleur fourni avec le décodeur. OK, 60975 coûte environ 75-80 Euros, mais la différence de son vaut le prix.

Ou bien tu te passes du bruit et gardes le décodeur qui, en muet, semble fonctionner correctement. Mais ça, il n’y a que toi qui pourra en décider.

Bonjour
Merci de ta reponse mais ne vas pas me porter la poisse de toute manière j avais prévu si cela ne fonctionnait pas de poser la question. Mais pour cela je reviendrais vers toi un peu plus tard car j ai des questions techniques
Merci
Christian

Bonjour,
voici les dernières nouvelles je suis allé chez mon détaillant changer le HP qui ne convenait pas il m’a donné 3 HP 100 ohms ESU malheureusement c’est des 23 mm j’ai essayé et miracle cela fonctionne la locomotive a retrouvée du son! mais je la laisse à l’arrêt. J’attends le colis Marklin pour la remise en service mais la poste m’informe que mon colis est égaré! je vous tiendrais informé de la suite.
Christian

1 « J'aime »

Bonjour Christian

Voila une bonne nouvelle, au moins maintenant tu es sûr que le décodeur fonctionne correctement.

Sébastien

Bonjour à Tous alors le colis est arrivé ce matin c’est un HP 50 ohms avec une résistance! une fois monté tout fonctionne merci à tous de votre aide je posterais d’ici quelque jours un nouveau sujet car j’ai lu celui concernant les décodeurs ESU et ESU MKL et j’ai des questions.
Christian

1 « J'aime »