Bonsoir,
Alors je suis très heureux de confirmer qu’après réglage des écartements à 14,00 - 14,05 mm, mon X73500 ne déraille plus. Il y a quand même parfois quelques soubresauts et en particulier dans les courbes R1, ça passe juste … Et mon réseau est très exigeant avec ses pentes en courbes, ça n’arrange pas les choses.
Une autre modification a aussi permis d’affiner le fonctionnement. j’ai remplacé le frotteur court Märklin par un plus long bien fin et très flexible de Liliput (L938991).
Ce frotteur est très souple et fonctionne vraiment bien. j’ai découpé le support afin de pouvoir le coller dans la gorge du carter de boggie. ça rentre sans problème (penser à souder le fil d’alimentation avant ).
Je suis vraiment content de pouvoir enfin profiter de mon autorail que j’ai fait tourner plus de 2h cet après midi y compris en mode navette. Il me reste le sujet du “tacatacatacata” que j’interprète comme le passage des roues sur les tirefonds des rails. Je ne sais pas comment résoudre cela pour l’instant…
Une petite vidéo arrivera bientôt…