SNCB cherche attelages Relex

Bravo la SNCB
rtbf.be/info/societe/detail_ … id=7895185

rtl.be/info/belgique/societe … -du-convoi

:smiley: :laughing:

sa doit faire con ,a l arrivée du train en gare…

le train express 471 va entré en gare ,éloignez-vous du quai
ce train dessert les gares de…x a x…

et tu n’ a que la première voiture avec la loco… :laughing: :laughing: :laughing:

encore une blague , des cheminots belges… :laughing: :laughing: :laughing:

rtl.be/videos/Video/427174.aspx

quand on ecoute les commentaires, les journalistes prennent des voitures pour des wagon et inversément!

bande de comiques!

:smiley: salut géo

bof , tant qu’ il n’ y a pas de mort… :lapin:

vaut mieux en rire… :lol!:

c’ est assez cocasse…

moi , dans les années 1970 j’ ai eu ce genre de tracas ::

alors que le train , il était prés à partir, comme d’ habitude ,j’ etais en retard… :nerd:
je faisais mes adieux à ma futur épouse, moi dans le compartiment , elle sur le quai…
coup de sifflet…le train démarre… :pirat:

la loco et les 2 premiéres voitures…s’ en vont

moi qui suis dans la troisiéme voiture avec le reste du convoi…reste à quai…

bien sur ,nous nous en sommes tous pris au chef de gare… :grad:

personne ne pouvais expliquer comment cela à pu se produire,
qui a détaché les voitures ?? :vieux:

BON ? Cela fait parti des bon souvenirs de la vie passée… :mdr: :mdr: :mdr:

Et tu demandes la réponse Marcus
Ben, ta future épouse pour te garder près d’elle.
Il y a prescription, je ne dirai rien à la SNCF

Bon dimanche

Olivier

:smiley: :laughing:

tu rigoles…

à l’ époque , j’ étais simple soldat , et comme je suis arrivé en retard à l’ appel…
cela m’ a coûté une semaine de corvée de patates… :vieux:

les patates à éplucher réglementairement car ,si les épluchures trop épaisses ,
tu étais bon pour la semaine suivante… :nerd:

il y avait différente punitions:

la patate…
corvée de chiottes.
corvée de nettoyage des abords de la compagnie…
de déneigement…

nettoyage des carreaux…
nettoyage des véhicules…
surveillance et entretient des braseros par grand froid dans les hangars , garages…
surveillance des chaudières à charbon pour le chauffage des compagnies.

lors du passage du juteux ou de l’ officier de permanence , tu devais te présenter et avoir une tenue exemplaire,
le braseros devait chauffé mais pas surchauffé ,il y avait une hauteur réglementaire à respecter, la pelle devait être présentée propre…

enfin , en véritée ,c etait pour t’ empécher de dormir…farceur les militaires… :lol!:

etc…