Situation insolite d'un Tramway de Caen

La preuve en image sur parisaintlazare-miniature.over-blog.com/

bonjour,

Impressionnant :affraid: On a une idée de la cause de cette perte de moteur ?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

je n’ai jamais vu ce genre d’accident.

Ces tramways sont très intéressants, je les ai vues à Caen l’année dernière. Un tramway monorail sur pneus, si mes souvenirs sont corrects.

Je crois qu’ils ont les mêmes à Nancy… c’est un curieux mélange entre tramway et trolleybus, dont je n’ai pas encore compris les avantages, j’ai plutôt l’impression qu’on cumule les inconvénients des deux :

  • la voie immuable, et
  • le coefficient de friction élevé entre le pneumatique et le goudron, facteur de consommation.

:study: Bonjour…

le plus gros avantage du trolleybus, c est d une part :

son silence… :sunny:

et d u point de vue économique, pas besoin de tout défoncé les routes pour y méttre des rails…donc moins chére à la commune…

pour le silence, il suffit de devoir dormir quelques nuits prés d une ligne de tram ,pour comprendre
ce que veut dire nuit paisible…

pour les travaux et la pose des rails, faut voir l indisposition, et le bouleversement du quartier pour comprendre ce que c est…

donc finalement le trolleybus , c est un plus… :cheers: :sunny:

sauf que moins beau , avec les cables de caténaire… :vieux:

Tu sais, Marcus, j’ai habité pendant trois ans à 50m d’un arrêt-bus, ville universitaire donc service bus jusqu’à 25h soit 01h de la nuit, et un an à 100m d’un arrêt-tram où ils devaient se croiser parce que d’un côté ça continuait sur voie unique. Et je connais donc les bruits des deux… mais les moteurs des tram ne sont pas inaudibles non plus, même si entre les Uerdingen 1965 et les tramways modernes (à l’époque) du début des '90, c’était comme jour et nuit (le cas de le dire. Malheureusement, vu la capacité moindre, c’étaient les Uerdingen qui faisaient le service nuit.)

Mais là, il y a quand même la voie à transformer, avec une voie particulière pour le bus monorail, avec ensevelissement (comment dire autrement ?) du rail, avec accrochage des fils électriques… franchement, le tramway de Strasbourg ne fait pas beaucoup plus de travail, mais après, est plus économe puisque sans pneumatiques (à changer tous les 3000km sur un bus de ville).

Voici la réponse : L’incident s’est produit à proximité de l’arrêt Bernières à Caen. Très remonté, c’est Viacités , le syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération caennaise, lui-même, qui communique sur la panne. « Les premières analyses ont montré que des vis de fixation étaient sectionnées. Cette rupture serait à l’origine de la chute du moteur sur la plateforme. Le contrôle du serrage des vis de fixation du moteur de traction est effectué tous les 30000 km. En l’occurrence, la rame avait été contrôlée le 3 mai 2012. Aucune anomalie sur les vis n’avait été constatée. »

“sectionnées” - est-ce qu’ils veulent sous-entendre qu’il y a eu sabotage ?

Un utilisateur 9gag qui ne sait pas travailler avec photoshop a “sectionné” les vis? :lol!: :lol!: :lol!: