Site de référence LOKMUSEUM

Salut,

je viens de tomber sur ce site par hazard, et il me semble trés interessant car en s’enregistrant on a accés à une sorte de koll’s version informatique :

lokshow.de/index.php?SID=170 … 7.27580546

il faut s’enregistrer (gratuit), puis cliquer en haut sur WERTERMITTLUNG.

il propose aussi un magasin de vente.

a+

ben.

Mais celui là est plus complet ! hfkern.gmxhome.de/
Quand à la cote , la meilleurs que je conaisse , c’ est une moyenne de ce qui ce fait sur Ebay .
Je viens de m’ acheter une 9223 70 euros , port compris ! :cheers:

je connaissais celui de kern et je trouve le site lokshow complémentaire et quand même bien complet car il dispose de plusieurs photos de chaque modèles : ce que le site de kern ne fait pas.

sur IB on trouve malheuresement de tout : j’ai vu partir des pièces en france pour le double de ce que l’on peut trouver sur IB allemagne.
parfois c’est la loterie…

a+

ben

En fait la valeur d’ une loco est très varialble d’ un pays à l’ autre . C’ est normal !
IB est un excellent baromètre . Il suffit d’ observer en sachant mettre de coté les valeurs extrêmes .
D’ une manière generale , IB est mieux placé que les bourses .
Si je prends l 'exemple de la 9223 , il est quasi impossible de la toucher à moins de 100 euros en bourse , alors que sur IB , on peut l ‘avoir entre 60 et 75 euros , frais de port compris …
C’ est un peu comme le cas de la SEH 800 . sur le Koll’s elle serait donnée à 400/500 euros alors que sur IB elles partent entre 250 et 350 euros .
(surveillé depuis un an)