Simple et net que faire?

Bonjour ou bonsoir à tous.
je vais être direct et précis si possibles.
nouveau sur le site je vous explique la situation je sait que vous en avez parler mais je trouve pas en lisant dans toutes les pages. :question:
j’ai remis mon ancien circuit en route ( petite précision quand jai tous ranger sur le marché delta venait d’arriver) :vieux:
rails ho M et fait simplement un cercle.
nettoyé mes 4 locomotives de triage.
et tous fonctionne encore
Transformateur traditionnel.
Avant de continuer voici mes questions.

  1. est ce que avec toutes mes rails ( prés de 300 j’ai placer seulement 20 ) je peut les gardé ? si un jour je passe en commande par pc ou delta ou digital?
  2. j’ai un ancien pc est ce que je sait encore faire le contrôle avec ce pc ou conseillez moi de passer a une autre méthode.?
    MON PROJECT est avec une locomotive aller chercher wagons et crée un convoie et une autre locomotive de voyage roule avec le convois
  3. trois locomotives roulent avec un convois crée avec mes locos de triage.
  4. quand je veut arrête le convoie arrive la loco de voyage va se garée et ma loco de triage range à nouveau les wagons zone stationnement?
    Que me conseillez vous la méthode de contrôle avec un pc ? avec un transformateur delta ?ou autres ? j’ai peur de mal choisir et me trompé ? :scratch:
    merci de compréhension et de me répondre ou me donner des liens explications MERCI didier :vieux:

Bonjour Didier,

ce n’est pas trop simple…
Primo, la voie M si elle est en bon état ne s’oppose pas à une exploitation digitale.
Mais secondo, pour la rétro-signalisation, c’est-à-dire transmettre à un ordinateur la position du train, c’est moins aisé qu’en voie K ou C.
Pour relier le réseau à l’ordinateur il faut une centrale dotée d’une interface.
Le PC lui-même n’a pas besoin d’être super performant, au contraire un modèle moins récent qui dispose encore d’une vraie prise rs232 peut s’avérer bien avantageux.
Mais le déroulement que tu décris, s’il doit se passer automatiquement et sans intervention de ta part, c’est vraiment tout sauf simple à réaliser ; il faut une détection de position de la loco très précise et néanmoins il sera difficile de programmer cette suite d’actions avec la précision nécessaire.

Merci
Pour les informations qui sont très utiles.
concernant un pc , j’ai encore un portable Acer de 8 ans …
j’avais penser que si cela devenait trop complique pour moi ?
je pensait diviser le réseau en plusieurs section et a chaque section emploie un transformateur, mais je sait pas comment isolée, quand la locomotive arrive a la fin de sa section et rentre dans une nouvelle section est ce que avec le courant de la section quelle quitte et le courant de la nouvelle section je vais pas brûler le moteur de la locomotive ?
mais le projet sur pc me reste en tête.
Maintenant on ma dit prend le système delta ??? c’est un transformateur qui commente 4 locomotive ? je connait pas ???

merci pour votre réponse

didier :vieux:

Bonsoir,
le Delta c’est pas mal mais très limité, cela convient à quelqu’un qui monte un petit réseau sur la table de salle à manger le dimanche après midi et remballe tout le soir…
on atteint vite la limite des 4 loco (ou 5 avec la commande additionnelle)
on est vite frustré, alors qu’avec une centrale comme la 6021 on peut en gérer jusqu’à 80 et elle ne vaux pas beaucoup plus chère d’occase

j’ai un réseau en voie M (lien dans ma signature) entièrement digital avec une 6021 et ses copains de la même série… (6036, 6040, 6041, 6070, 6071, 6043, 6050)
connecté à un ordinateur avec un logiciel maison…