signaux viesmann

Pour le moment j ai 4 signaux viesmann 4011

Il sont connectés au module viesmann 5221 ( 1 par signal ) qui sont connectés a 1 k83 marklin et 1 5211 viesmann, les 4 sorties du k83 marklin étant occupées ( 2 rails dételeurs et 2 signaux ).

Les décodeurs k8 et 5211 sont connectés à la cs2.

Je vais dans quelques semaines parachever ma configuration de Itrain…et je sais qu avec Itrain les signaux ne servent qu au décor…mais voilà je ne peux concevoir mon réseau sans signal et je voudrais que les signaux lorsq ils passent au rouge fassent arrêter les trains automatiquement…mais je n y arrive pas :frowning: :frowning:

il doit bien y avoir un moyen…non ?

Merci d avance pour vos réponses

Le caribou

Bonsoir Serge,

Il ne faut pas s’inquiéter, car c’est Itrain qui va arrêter le train sur le canton, face au signal, où tu as décidé de le stopper "en douceur. Après il suffira de programmer le décodeur qui fera changer ton signal d’état pour qu’il soit le reflet de ce que tu vois sur Itrain.
Je vais reprendre ton fichier, ou tu me le mets sur le forum Itrain si tu l’as modifié, et je te ferais un petit exemple que tu pourras reproduire pour tous tes signaux.
Je n’ai qu’un sémaphore Viessmann opérationnel pour l’instant, mais il fonctionne très bien avec Itrain. Il faut que je le déplace de 20 cm, car compte tenu de la longueur des trains et de leur freinage lent, je m’arrête quelquefois un peu après le feu, mais heureusement avant l’aiguillage qu’il ne faut pas franchir :blush:

Amitiés bretonnes

les 4 sorties du k83 marklin étant occupées ( 2 rails dételeurs et 2 signaux )Je sais que ce n’est pas ta question initiale mais je rebondi sur cette phrase.
Un rail dételeur n’utilise qu’une 1/2 sortie de K83, tu peux brancher un rail entre le commun de la sortie et une borne et le 2e rail dételeur entre le commun et la 3e bornes.

Un schéma vaut mieux qu’un long discours : ldt-infocenter.com/dokuwiki/ … ge_100.pdf
C’est un schéma LDT mais c’est le même principe sur un K83 Marklin :wink:

Tu pourras libérer une sortie sur ton K83 :cheers:

Bonsoir Serge,

Il ne faut pas s’inquiéter, car c’est Itrain qui va arrêter le train sur le canton, face au signal, où tu as décidé de le stopper "en douceur. Après il suffira de programmer le décodeur qui fera changer ton signal d’état pour qu’il soit le reflet de ce que tu vois sur Itrain.
Je vais reprendre ton fichier, ou tu me le mets sur le forum Itrain si tu l’as modifié, et je te ferais un petit exemple que tu pourras reproduire pour tous tes signaux.
Je n’ai qu’un sémaphore Viessmann opérationnel pour l’instant, mais il fonctionne très bien avec Itrain. Il faut que je le déplace de 20 cm, car compte tenu de la longueur des trains et de leur freinage lent, je m’arrête quelquefois un peu après le feu, mais heureusement avant l’aiguillage qu’il ne faut pas franchir :blush:

Amitiés bretonnes

Hello JPaul :smiley:

Merci beaucoup :smiley:

Je vais t envoyer mon fichier courant cette semaine

Amitiés

Serge