Signaux série 763xx

Bonjour,

Je souhaitais passer commande de divers signaux principaux et avancés de la série 763xx, mais en me connectant sur le site Märklin Online Shop, je constate avec étonnement que la majorité ne serait plus en production :

  • seuls les 76372 (Sh0/Sh1 sur mât), 76395 (Hp0/Hp1 + Vr0/Vr1/Vr2) et 76397 (Hp0/Hp1/Hp2 + Vr0/Vr1/Vr2) existeraient encore :
  • les 76371 (Sh0/Sh1 nain), 76383 (Vr0/Vr1/Vr2), 76391 (Hp0/Hp1), 76393 (Hp0/Hp1/Hp2) et 76394 (Hp00/Hp0+Sh1/Hp1/Hp2) auraient disparu.

Quelqu’un pourrait-il confirmer? Et surtout, si ce devait être le cas, ces signaux seraient-ils remplacés par d’autres? Je vous remercie à l’avance de vos éclaircissements.

Bonsoir,

On dirait bien que Marklin a arreté la production de ces signaux, même sur le site sont renseigner comme “plus en production”.
Comme Marklin annoncé des sémaphores avec un décodeur MFX, ils vont peut-être annoncée des nouveaux signaux lumineux avec un décodeur MFX.
Sinon tu peux installer des signaux de chez Viessmann qui sont visuellement indentique à ceux de chez Marklin.

Sébastien

Bonsoir,

Merci pour ta réponse qui confirme ma première impression.

Je m’étais déjà un peu penché sur les signaux Viessmann et ils me semblent en effet très intéressants: davantage de modèles, gamme classique et multiplex, signaux Ks (Allemagne réunifiée), …

Vu le matériel que je possède (1950-1990, analogique), je m’oriente vers les signaux d’avant la réunification, et c’est la gamme multiplex qui me semble la plus intéressante (connectique simplifiée pour un prix équivalent). Autrement dit:

  • signaux de la série 472x de préférence à la série 402x;
  • logique de commande 5229 au lieu de 5224;
  • module 5228 pour la coupure de courant traction voie + caténaire fonctionnelle indépendante.