Signaux récents Ho Marklin

Absent pendant plusieurs mois pour cause de séjour je reviens vers vous pour vous poser une question quant aux signaux marklin HO en effet j’ai des signaux nouveau type 70391 70392 70412 et 11 je suis en analogique et aimerais avoir un schéma pour les mettre sur les voies m et c
merci de me répondre par avance amities y Lorho

Bonjour

En analogique, ces signaux (digitaux) doivent être utilisés avec des pupitres 72760
Voir le branchement en page 13 de la notice du pupitre 72760 Voir ici → https://static.maerklin.de/damcontent/aa/d3/aad33afe20a9dcda484381eeeda5e6dc1537192163.pdf
Le pupitre et son alimentation continue emet des commandes digitales vers les signaux
Amicalement
Jean

merci d’avoir repondu aussi vite .;je possede le 72760 mais n’ai pas le 66361/66365 et je crois avoir lu sur la notice qu’il fallait absolument cela pour les faire marcher;comme je veut rester en analogique je voudrais trouver moyen de les brancher aux transfo classiques par contre je sais les positionner sur les rails c ou m .merci de rester en contact amicalement

Délicat de rester en analogique quand il s’agit de signaux digitaux (non compatibles avec l’analogique commer certains signaux Viessmann.
Il manque donc une alimentation 18 VDC avec la fiche banane du bon diamètre avec le Plus au centre.
Je comprend l’impatience et, moi même j’ai fait l’impassesur cette 66361 pour alimlenter mon Link 88 (60883) pour la remplacer par une alimentation ajustable que j’avais déjà. Ce n’est pas l’idéal mais cela fonctionne.
Jean

peut tu me faire un schema representant ce que tu as fait je pourrais ainsi essaye moi meme car je nevois pas de slution personnelle je me contenterai de faire avec de vieux signaux que je sais monter sur toute soetr de rail merci par avance amitiés y l

J’ai utilisé un bloc -alimentation avec commutateur de tension et de polarité raccordé sur un groupe de 4 .fiches bananes de différents diamètres et un raccordement pour accus boutons
Hélas je ne trouve pas d’équivalent strict mais ceci trouvé sur ebay Allemagne https://www.ebay.de/itm/334645046970?epid=1804700965&hash=item4dea662eba:g:0t8AAOSwd~RiSqfA&amdata=enc%3AAQAHAAAAoDvHDxNB9pwobvBLP5Kv31ylYoMBvhuCAmuBjS7TN1llHASSzZyo450LrC3hGVLFkCvJMg%2F%2F9IPCdbjvWmThpDsBUDZu3CaU19VSLyT%2BcdcKACeM6VlUdWniFJ7lzKDOvIZsBTG6ywDTt5BO%2Fo3%2FeiNDHNYpeAHx1nzItp1cPt7ioaTFA5hakOgcfdNt5hW6LRJIhoS04VW5enRHE5tlfFM%3D%7Ctkp%3ABk9SR5qpsfyZYQ

Faire bien attantion à la polarité et la tension (moins à l’extérieur)
Jean

merci je vais essaye mais dans un premier temps je vais continuer avec mes vieux signaux encore une fois merci.yl

Bonjour,
Pour faire une alimentation DC18V, on peut utiliser un ancien bloc d’alimentation de PC portable. La tension de sortie est de l’ordre de 18.5V DC avec le + en milieu de câble et le - en extérieur.
A+ Rémi

meci pour le renseignement amitiés