signaux Microscale avec "Abfahr" (résolu)

bonsoir à tous :slight_smile:
j’ai commencé à tester les signaux que je compte installer dans ma gare de Martigny. Il s’agit de modèles 5 lampes/2 rangées qui comportent en outre un “Abfahr signal” ou signal de départ. Les signaux sont tout neufs, j’en ai 2 et dans les deux cas les lampes de l’Abfahr sont désespérément noires. Vu la réputation de sérieux de l’entreprise en question, ça me surprend un peu d’avoir ce défaut sur 2 signaux neufs, y aurait-il un truc spécial qui m’échapperait?
Bref, outre le souci avec les décodeurs et les mystères d’iTrain, pas un week-end terrible dans mes réalisations… :no:

j’edite le fil car j’ai eu une réponse du support Microscale (un dimanche soir, chapeau!). le signal de départ est constitué de 2 leds en série et la sortie 5V standard du décodeur ne suffit pas… je comprends mieux pourquoi elles restaient noires. Ils m’ont donné la référence des modules LDT à rajouter (Adap LS) sur le décodeur.

bonsoir à tous :slight_smile:
j’ai commencé à tester les signaux que je compte installer dans ma gare de Martigny. Il s’agit de modèles 5 lampes/2 rangées qui comportent en outre un “Abfahr signal” ou signal de départ. Les signaux sont tout neufs, j’en ai 2 et dans les deux cas les lampes de l’Abfahr sont désespérément noires. Vu la réputation de sérieux de l’entreprise en question, ça me surprend un peu d’avoir ce défaut sur 2 signaux neufs, y aurait-il un truc spécial qui m’échapperait?
Bref, outre le souci avec les décodeurs et les mystères d’iTrain, pas un week-end terrible dans mes réalisations… :no:

j’edite le fil car j’ai eu une réponse du support Microscale (un dimanche soir, chapeau!). le signal de départ est constitué de 2 leds en série et la sortie 5V standard du décodeur ne suffit pas… je comprends mieux pourquoi elles restaient noires. Ils m’ont donné la référence des modules LDT à rajouter (Adap LS) sur le décodeur.
salut, tu rages pas un peu de devoir ajouter un décodeur “juste” pour l autorisation de départ? Bon quand ce sera opérationnel je penses que tu va apprécier.

bonne suite!

Bonjour,
désolé…c’est une erreur…
edit: fausse manip de ma part

bonsoir à tous :slight_smile:
j’ai commencé à tester les signaux que je compte installer dans ma gare de Martigny. Il s’agit de modèles 5 lampes/2 rangées qui comportent en outre un “Abfahr signal” ou signal de départ. Les signaux sont tout neufs, j’en ai 2 et dans les deux cas les lampes de l’Abfahr sont désespérément noires. Vu la réputation de sérieux de l’entreprise en question, ça me surprend un peu d’avoir ce défaut sur 2 signaux neufs, y aurait-il un truc spécial qui m’échapperait?
Bref, outre le souci avec les décodeurs et les mystères d’iTrain, pas un week-end terrible dans mes réalisations… :no:

j’edite le fil car j’ai eu une réponse du support Microscale (un dimanche soir, chapeau!). le signal de départ est constitué de 2 leds en série et la sortie 5V standard du décodeur ne suffit pas… je comprends mieux pourquoi elles restaient noires. Ils m’ont donné la référence des modules LDT à rajouter (Adap LS) sur le décodeur.
salut, tu rages pas un peu de devoir ajouter un décodeur “juste” pour l autorisation de départ? Bon quand ce sera opérationnel je penses que tu va apprécier.

bonne suite!bonsoir Six
Au moins j’ai une solution car les décodeurs LDT sont modulaires. J’aurais du lire plus attentivement la doc de Microscale sur le voltage :pale:

Bonjour,
désolé…c’est une erreur…
Bonjour Lucien,

quelle est l’erreur ? Je ne suis que lecteur, mais je n’arrive pas à comprendre ton raisonnement. Et là c’est moi qui suis désolé, mais pour moi-même… :wink:

Bonjour,
désolé…c’est une erreur…
Bonjour Lucien,

quelle est l’erreur ? Je ne suis que lecteur, mais je n’arrive pas à comprendre ton raisonnement. Et là c’est moi qui suis désolé, mais pour moi-même… :wink: C’est mon intervention qui était une erreur.
Je l’ai effacée, mais comme on ne peut annuler un post, j’ai mis ce commentaire, plutôt que de laisser un post blanc.
Je vais l’editer pour plus de clarté.

Merci pour cette lumière !

Il est peut-être un peu tôt pour un pinot, mais …

:sunny1:

à la vôtre !

bonjour :slight_smile:
j’edit le fil juste pour vous montrer à quoi ressemble l’extension LDT pour les signaux type Microscale. Ca prend de la place…
i72.servimg.com/u/f72/12/27/19/08/img_2035.jpg

:smiley: Bonjour Pierre…

Il y a eu une époque qui disait : 2 fils pour le digital… :laughing:

ma question??

pourrais-tu préciser à quoi correspond les fils et les deux modules qui viennent s’ ajouter au module s88 LDT…

:smiley: Bonjour Pierre…

Il y a eu une époque qui disait : 2 fils pour le digital… :laughing:

ma question??

pourrais-tu préciser à quoi correspond les fils et les deux modules qui viennent s’ ajouter au module s88 LDT…bonjour Marc :slight_smile: toujours se méfier de ceux qui prétendent que le digital, c’est moins de câbles :lol!:
pour répondre à ta question : les deux modules de part et d’autre du module principal permettent de passer de sorties 5V standard à du 12V (dans le cas présent, on passe aussi d’AC à DC). A gauche en bas, les fils jaune et marrons sont reliés au digital du réseau, en bas à droite, ce sont les les fils reliés à une alimentation séparée (dans ce cas, j’ai recyclé l’ancien transfo noir Märklin qui était livré en standard avec la MS1 car il était en DC). L’anode commune du signal y est également reliée (dans le cas des signaux Microscale, elle est livrée en standard avec sa diode, pas besoin de souder celle que livre LDT). Tous le autres fils sont ceux des “cathodes” correspondant à chaque lampe du signal.