SIGNAUX MECANIQUES

Il y aura aussi une voie étroite…(HOe)…dans le relief.
:sunny: Bonsoir JCDan :smiley:
une petite question car la (re)lecture de ton dernier message sur ce post a éveillé ma curiosité : est-ce de la voie étroite Märklin? je n’en connais pas dans l’offre actuelle, c’est pour quel type de matériel? comme je suis parti de mon côté pour une dominante SBB/CFF, j’avais dans un coin de ma tête l’idée un jour de rajouter ce type de voie complémentaire mais manifestement, la marque rouge aux plots (pas picots… :wink: ) centraux n’est pas (ou plus) sur le créneau???Bonsoir Pbgarcol ! :laughing:
Merci d’avoir posé la question… :wink:
En fait, il ne s’agit pas de Märklin qui n’a jamais fait de voies étroites en HO (par contre à une échelle plus grande 0e de mémoire, avec Minex, il y a déjà fort longtemps).
En dehors de Märklin, je suis passionné de voies étroites (en modèles réduits et en trains réels…) et pour te donner une petite idée de la question, je t’invite à faire un petit tour sur le forum dédié aux voies métriques et étroites, forum dans le cadre duquel je ne contribue plus actuellement…), et par exemple, ici :
passion-metrique.net/passion … 970start=0

Alors, pour le matériel Suisse, surtout en voie métrique, la marque la plus connue (et la plus abordable…) c’est BEMO. La Suisse est le pays le plus concerné par les productions de la marque…
On pourrait en reparler si on veut… :smiley: … ; car le forum Märklin devrait rester ouvert au décor, à l’environnement…, mais pourquoi pas aussi aux voies étroites pour autant qu’elles constituent un complément à un réseau Märklin…
On reste dans le même domaine, après tout !! :laughing:
Bonne soirée ! :wink:

Alors, pour le matériel Suisse, surtout en voie métrique, la marque la plus connue (et la plus abordable…) c’est BEMO. La Suisse est le pays le plus concerné par les productions de la marque…
On pourrait en reparler si on veut… :smiley: … ; car le forum Märklin devrait rester ouvert au décor, à l’environnement…, mais pourquoi pas aussi aux voies étroites pour autant qu’elles constituent un complément à un réseau Märklin…
On reste dans le même domaine, après tout !! :laughing:
Bonne soirée ! :wink: Merci des précisions; complètement d’accord avec toi sur l’aspect “environnement”. je suis allé voir sur les sites qui présentent les productions BEMO ; c’est vraiment un superbe complément pour un réseau “Suisse Märklin” qui est un peu mon thème central (je pense notamment aux séries RhB fabuleuses, des trains que j’ai eu le plaisir de prendre en vacances il y a longtemps) et en plus ils ont des crémaillères… il va falloir que :santa:
pense à moi

Re,

bon, j’ai essayé de suive vos directives et conseils Zéclairés…

Alors essayez à votre tour de télécharger le bidule :

keepmyfile.com/download/7849382255087

et tenez-moi au courant. Mais si ça ne marche pas, ne tapez pas, SVP

Christian :cat:
Salut Christian

ton lien ne fonctionne plus…as-tu toujours ce manuel en stock ???

Bonjour a tous y comprit la gente femminine(sans elle ont ne serrait rien)Il faut savoir que les trains allemants circulent a droite 'l’a règlementation de la signalisation lumineuse est aussi plus simple et ne peux pas etre transposé sur le système français si on veut resté conforme a un réseaux crédible;ydeme pour le réseau anciennement A-L qui est résté dans sa configuration d avant 39 .
Le changement vers le sud se fait a Belfort ,de strasbourg a paris il s éffectue dans la vallée de la zorne par un saute mouton dans un tunnel ni vu ni connu , les voies longent le canal de la marne au rhin une fois par la droite et apres le saute mouton a gauche :en lorraine je ne sais pas.
cordialement.
Charly