Signaux Jouef

Bonjour,
J’ai récupéré deux anciens signaux “Jouef” Est-ce que je peux les adapter sur réseau Märklin et comment ?
Merci,
Bernard.

URL=http://img28.imageshack.us/i/img4028m.jpg/]http://img28.imageshack.us/img28/1509/img4028m.th.jpg

Bonjour Bernard,

Ce sont des signaux à lampe +/- 14V alternatif ?

J’avais ceci avec un bloc système par

le passé:

9160: transformateur, régulation électronique, 12 V continu - 600 mA, 14 V alternatif - 600 mAlestrainsjouef.free.fr/fr/alim/alim12v.html

Bonjour Bernard,

Ce sont des signaux à lampe +/- 14V alternatif ?

J’avais ceci avec un bloc système par

le passé:

9160: transformateur, régulation électronique, 12 V continu - 600 mA, 14 V alternatif - 600 mAlestrainsjouef.free.fr/fr/alim/alim12v.html

Bonsoir,
Effectivement, le dessous avec les circuits imprimés correspond à ce bloc système. Moi, je voudrais juste récupérer le signal en fonction rouge et vert.
B.

Bonjour Bernard,

Ce sont des signaux à lampe +/- 14V alternatif ?

J’avais ceci avec un bloc système par

le passé:

9160: transformateur, régulation électronique, 12 V continu - 600 mA, 14 V alternatif - 600 mAlestrainsjouef.free.fr/fr/alim/alim12v.html

Bonsoir,
Effectivement, le dessous avec les circuits imprimés correspond à ce bloc système. Moi, je voudrais juste récupérer le signal en fonction rouge et vert.
B.
:slight_smile: :laughing: :wink: Mais !!! Y’a pas de problem, tu jettes le plastique et tu gardes les ampoules, verte rouge, çà va marcher, comme sur des roulettes :exclamation: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Oui je sais , j’y suis déjà
:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

euh objection votre honneur, alimentés sur les rails c’est du 12V DC, donc du 18 ça va cramer si il n’y a pas une bonne résistance dessus !

euh objection votre honneur, alimentés sur les rails c’est du 12V DC, donc du 18 ça va cramer si il n’y a pas une bonne résistance dessus !
Bonsoir à tous,
il y avait deux type de feux, ceux équipés de led et ceux équipés d’ampoules.
Sous le chassis des feux équipés de led, il devrait y avoir une résistance d’une valeur de 1k ohm, sinon la rajouter sur la masse des deux leds ( cathode).

Pour les brancher sur du courant alternatif, il faut rajouter en série une diode de type 1n4148 et/ou 1n4001, en plus de la résistance, afin de redresser la demi période du courant alternatif, sinon les leds vont scintiller.
En digital, c’est pareil, sauf que la valeur de la résistance doit etre au moins égale à 1K ohm voir plus.

Yano