Signalisation

Bonsoir tout le monde,

Est-ce les signaux de la gamme hobby (74391 et 74371 par exemple) fonctionnent de la même façon que les bons vieux 7188? De mémoire, sur mon vieux réseau M, le signal repassait automatiquement au rouge après franchissement d’un train et jusqu’au canton suivant. Est-ce toujours le cas avec les nouveaux signaux?

J’ai envie d’acheter le manuel de signalisation mais je voudrais savoir si il apporte quelque chose par rapport à l’ancienne version de l’époque “conventionnelle” que je possède déjà.

Merci,

bonsoir.

J’ai équiper mon réseau de ces feux là (74371,74380,74391,gamme hobby).

ces ref fonctionnent uniquement avec le pupitre 72750,c’est a dire qu’il ont bien une influence sur la marche des trains mais il faut intervenir manuellement il n’y a aucun automatisme possible,du moin dans la configuration de vente.Aprés il est peut-etre possible de l’automatiser avec une manip perso via un relais??Je ne me suis jamais pencher sur le probléme!
Sinon au niveau rendu il sont sympas, trés simple d’utilisation et d’installation.

J’éspére que si tu veut les automatiser quelqu’un t’aideras car il est vrais qu’ils sont bien moin chére que les ref 76000 qui eux sont automatisable mais d’un cout exorbitant!

cordialement. DAVID.

Bonsoir,

bonsoir.

J’ai équiper mon réseau de ces feux là (74371,74380,74391,gamme hobby).

ces ref fonctionnent uniquement avec le pupitre 72750,c’est a dire qu’il ont bien une influence sur la marche des trains mais il faut intervenir manuellement il n’y a aucun automatisme possible,du moin dans la configuration de vente.Aprés il est peut-etre possible de l’automatiser avec une manip perso via un relais??Je ne me suis jamais pencher sur le probléme!
Sinon au niveau rendu il sont sympas, trés simple d’utilisation et d’installation.

J’éspére que si tu veut les automatiser quelqu’un t’aideras car il est vrais qu’ils sont bien moin chére que les ref 76000 qui eux sont automatisable mais d’un cout exorbitant!

cordialement. DAVID.
La réponse est oui !

Sinon, comme solution cheap, il y a les signaux de Viessmann, qui sont disponibles en kit à monter soi-même chez Conrad pour ceux qui savent souder. Leur avantage est d’être extrêmement simples (il y a alors juste les LEDs et le mât, on fait ce qu’on veut pour les allumer). Après, un petit relais et le tour est joué :wink:

Louis :wink: