signalisation

Bonjour ou bonsoir, je suis bien embêté car j’ai des feux de signalisation que je n’arrive pas à faire fonctionner. En effet, j’ai réussi à le connecter au boitier mais il y a un fil rouge que je ne sais pas où brancher. Je l’ai branché sur la voie C mais rien ne fonctionne ! Une idée ? Merci
Johel

rebonjour ou re bonsoir

http://img716.imageshack.us/img716/47/002nev.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/7842/001udy.jpg

Pensez-vous qu’il soit possible de connecter le tout à un k84 ou k83 ?
D’avance, merci
Johel

Bonsoir Johel :smiley: ,

En principe NON, mais il me semble avoir déjà vu passer un “bidouillage” pour ces pupitres de commande 72750.

Ils sont prévus pour commander les feux sans modules numériques 74391 et 74380 (signal d’avertissement).

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Christian et merci pour ta réponse. Aurais-tu une idée pour ma première question ?
Tu aurais plus de renseignement par rapport à ce “bidouillage” ?
Merci
Johel :trainregard:

bonsoir.

rien ne fonctionne,c’est a dire?
Théoriquement,ce fil va a l’intérieure de ta zone d’arret (tu as du isoler une portion de voie avec les petit isolateur rouge si tu est en voie c).Ce fil rouge réalimente ta portion isoler lorsque tu repasse ton feu au vert.Vérifie si tu as bien isoler ta portion de voie car si l’isolation est mal faite ton courant passe toujours et ton intérupteur n’a aucune incidence sur la marche des trains.Il faudrait que tu soit plus précis sur le “rien ne fonctionne”.

@+david.

Bonsoir Johel :smiley: ,

C’est difficile de te répondre ! Qu’as-tu voulu brancher à quoi ??? Tu possèdes des feux 74xxx ??? (il me semble avoir vu les fiches !!!) Ces signaux doivent être utilisés avec un transfo distinct !!!

Le raccordement avec une MS (ou une CS si tu veux) :

Pour le “bidouillage”, je n’ai pas plus de renseignements ! :frowning:

[size=75]Achètes-tu tout ton matériel sans mode d’emploi ???[/size]
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut Joël ! :cheers:

Si j’en crois la 1re photo, tu as branché une fiche 3 pôles sur une prise 2 pôles. Cela ne marche pas très bien.
Branche la fiche sur la prise 3 pôles juste à coté; cela devrait marcher mieux avec le bouton correspondant.

Je suis à nouveau libre le vendredi, si cela t’arrange, pour d’autres démonstrations. :king:

A+

Alain

:trainregard:

bonsoir.

J’ai des feux 74391 et 74380,que j’utilise avec le pupitre 72750.J’ai suivi le meme schéma que christian indique et cela a parfaitement fonctionné. :sunny:

Merci, pour toutes vos explications. J’ai suivi vos conseils et du coup, ça marche ! Je veux dire par là que les feux s’allument !!
Cordialmeent
Johel

Par contre est-il possible de connecter ces feux à un k83 ou k84 afin de les “piloter” avec la cs2 ?
Merci
Johel

Bonjour

oui il est possible de les raccorder sur un k84.

attention il faut mettre une resistance de 1000 ohm environ sous peine de cramer les leds…

on obtient le changement de couleur en inversant les fils d’alimentation.

l’ideal serait d’utiliser un relai avec 2 repos travail

cordialement

jf