Signalisation réseau

Bonjour,
j’envisage de mettre deux potences avec nacelles trois feux sur les voies de ma gare .
J’ai vu la marque “France fournitures modélisme”, leur produits me plaisent bien .
Selon le descriptif les feux sont câblés avec le commun au moins, le commun au plus sur demande ? Que dois je choisir ? Cela influence quoi ?
A noter, je commanderai les feux par l’intermédiaire de Décodeurs M84
Merci de m’éclairer
@+

Bonjour
Pour Märklin et M84 la réponse est “Commun au plus” mais avec un M84 ça n’a pas d’importance si on parle de contacts “secs” lorsqu’on utilise les contacts principaux. Si on utilise les contacts du M84 pour les signaux HOBBY alors le commun au plus est important.

Amicalement
Jean

Et moi je dirais de prendre des signaux avec le moins en commun. Car c’est le plus répandu sur les décodeurs d’entrée de gamme (Viessmann et LDT à configuration fixe).

C’est également le cas avec le M83, si on modifie ses paramètres pour avoir les sorties actives en permanence.

Bonjour,

C’est quoi les LDT de bas de gamme à configuration fixe ? Les décodeurs LDT ne sont pas du “bas de gamme”.

J’utilise des LDT et le branchement est prévu de base pour des signaux à anode commune.

Attention: Delias parle de décodeurs d’entrée de gamme, pas de bas de gamme.
Une Porche d’entrée de gamme n’est pas une voiture bas de gamme.
Phil,

2 « J'aime »

Bonjour Philippe,

Certes, mais la réalité dans d’autres domaines mène à penser que… :slightly_smiling_face:

Toujours est-il que je n’ai jamais vu figurer sur le catalogue LDT des produits d’entrée de gamme et d’autres de sortie de gamme. :grinning:

Et oui, comme chez Porche :grin:

Techniquement, la coccinelle était une Porsche :slight_smile: