Signalisation CFF/SBB à 4 positions avec WDGP 9.2/Intellibox

Bonjour,

J’ai été invité à poser ma question alors voilà tout d’abord le contexte :

  • Intellibox I
  • WDGP 9.2
  • LocoNet-Schaltmodul 63410 d’Ulhenbrock

Le problème est le suivant :confused: :

Comment piloter des signaux CFF/SBB type L à 4 positions par ex. :

  • rouge
  • vert/jaune (limt 40km/h)
  • vert/vert (limit 60 km/h)
  • vert

Merci de votre aide :cheers:

PS : question subsidiaire, j’aimerais également optimiser l’utilisation des LocoNet-Schaltmodul 63410 d’Ulhenbrock pour ne perdre que le minimum de sorties (j’ai beaucoup de signaux à câbler)

très bon week-end à tous :albino:

Bonjour Dimitri ,
Si je comprends bien, tu demandes comment connecter un signal des CFF à 4 positions ( 4 Begriffes Lichtsignal) avec le Viessmann 5213
Ci-dessous,tu peux voir le schéma de câblage correspondant en langue allemande .
Si tu devais avoir un problème au niveau de la traduction ,fais-moi signe .
Dauerrot = Rouge permanent
S4 = hs = signal principal
s5 = vorsignal = signal avancé
s6 = gs = gleisspersignal = signaux nains de manoeuvres en Suisse
Cordialement
Jean

i13.servimg.com/u/f13/11/43/05/41/09122610.jpg

Taille de l’image réduite au format maxi 800 px en largeur, mais conservée dans son intégralité.
La modération (JCDan)

Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse, mais ce n’est pas ce que je cherche. Je cherche pour un seul signal, la possibilité d’afficher les 4 positions indiquées dans mon post. Le décodeur Uhlenbrock mentionné devrait le permettre, mais en plus je cherche à optimiser l’utilisation de ce dernier afin de ne pas perdre de sorties. Sur ce déco il y en a 20 !?! ce qui veut dire qu’il serait théoriquement possible de mettre 5 signaux à 4 positions sur le dit décodeur. Ma question est comment “setter” le décodeur correctement pour y arriver. De plus, il reste la question de la ruse avec le logiciel WDGP9.2 qui permet usuellement de gérer des signaux à 3 positions.

Je sais que ma demande est très “advenced”, mais on sait jamais.

Bonnes semaines.
D.

Salut Dimitri,

peux tu m’indiquer quelle lampe verte est allumé en position vert-orange. Merci.

Sank

Une page intéressante sur les signaux suisses.

cougard.jexiste.fr/signaux/signauxsuissesl.html

Regarde ce lien que j’ai mis…
peut-être que tu y trouveras ton bonheur, je sais pas si c’est ce que tu attendais

ICI

Bonsoir Gaetan,

C’est très sympa de ta part pour le lien. J’ai le CD complet de Microscale avec toutes ces infos. Malheureusement, ma question va bien au delà. Malheureusement j’ai une réponse négative à ma question. WDGP (c’est le logiciel que j’utilise) ne peux gérer, en tout cas dans la V9.2, que trois positions pour un signal.

Bonne soirée

PS : pour ta question sur le C ou le S des Microscale, C = juste les câbles et S = socle d’interface (je n’ai pas cette option, j’ai que des C).

D.

Comme tu possède la version 9.2 tu pourra peut-être me répondre, est-ce que la signalisation suisse est disponible ou pas car j’ai essayé la version démo mais je n’ai pas vu les signaux nains ainsi que certains autres signaux