signal marklin ho 70392 sur pupitre 72760

Bonjour,
quelqu’un peut-il me donner un schéma pour brancher un signal marklin ho 70392 avec le pupitre 72760 en mode conventionnel ?
J’ai un fil violet donc je ne sais pas quoi faire …
Merci beaucoup par avance de votre aide
Yves

En principe, les fils violet et blanc alimentent le feu en lumière.
Blanc : phase positive. +
Violet : phase négative. -
Mais voici comment connecter tout ce petit monde. Sans oublier de donner à ton signal une adresse numérique grâce aux dip switches et en te reportant à la table incorporée dans le manuel du signal.

merci pour le renseignement mais je suis en mode conventionnel et non digital je vais teste merci et a bientot

merci à flibust 007 pour sa reponse mais cela ne marche .donc je demande une autre explication. je veux mettre des signaux 703992 ou 91 en mode conventionnel en passant par le pupitre 70720ou 72760 meme s’il faut couper des fils.j’essaye encore de mon cote mais si quelqu’un pouvait me donner une slotion j’en serais heureux pardonner moi mais je coomence seulement à me servir du forum amitiés a tous yl

J’avais perdu de vue que tu fonctionnais en analogique, pardon.

Ne surtout rien mettre sous tension au départ !
A partir de la documentation du pupitre 72760 :
Lire la rubrique " branchement " sur la partie droite de la page 12
Suivre les illustrations des pages 13 et 14.
Sur cette page 14, ignorer les " autres branchements " car ton signal est à deux positions ( Vert / rouge ).
Après cela, mettre sous tension.
Bon travail et bon succès.

merci de ton aide je ferai un essai dans quelques jours et te tiendrai au courant

je n’y arrive pas je rappelerai merci d’avance

Bonsoir Yves

Même en analogique, le pupitre 72760 est une mini centrale digitale et donc le signal raccordé dessus doit être utilisé en mode numérique.
L’alimentation du 72760 c’est obligatoirement du DC issu des adaptateurs indiqués dans la notice. Une alimentation à partir d’un transfo AC et il est cramé!
Ensuite le signal doit être configuré par ses microswitch sur les adresses 1, 2, 3 ou 4 en mode motorola et raccordé à l’une des sorties arrière du pupitre. Toutes les sorties sont identiques.

Bonne suite, et sinon post des photos de ton montage.

Sylvain

merci je vais essayer dans queleques jours et te tiendrai au courant sinon j’ai peut etre une autre idee je ferai un schema de mon montage a bientôt merci pounet