Service des voies

Bonsoir Jyl,

avant effacement par inadvertance :unamused: :bom: de ce message, je me permets de te dire que ce wagon est superbement bien recyclé. Bravo pour ton génie à trouver du matériau à modélisme dans de vieux bazars.
Vu le message sympa, je vais peut être le garder … par inadvertance :lol!:

Sinon les dernières photos prises tout à l’heure, il ne manquera plus qu’un peu de matériel de voie, posé là par inadvertance, et ce sera très bien :smiley:

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/construction_reseau/bats/gleisdienst/gleisdienst11.jpg

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/construction_reseau/bats/gleisdienst/gleisdienst12.jpg

Tiens, revoilà mon ami Jyl,

je tombe ici par inadvertance, cela va sans dire, et je trouve que ton wagon de service placé par inadvertance sur ton réseau est relativement bien mis en évidence. :rabbit: :pig:

Du bien beau travail, ceci dit avant effacement du message, par inadvertance, of course. :rire:

Inadvertance, le mot du jour ? :bball: :bom:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: :sleep:

Inadvertance, le mot du jour ? :bball: :bom:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study: :sleep:
Et demain lundi nous passerons au mot “Impromptu”, j’en connais deux qui vont en baver avec tes dictées :lol!:

Bonsoir JYL :smiley: ,

Au cours d’une exposition, j’ai remarqué “par inadvertance” un ferromodéliste (woaaw, le beau mot !) qui patinait un wagon ancien.
J’ai retenu son truc pour donner au toit un effet “craquelé” : il utilisait une couche de feuille de papier pour cigarette entre ses deux couches de couleur. Au séchage, l’effet était saisissant.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

il utilisait une couche de feuille de papier pour cigarette entre ses deux couches de couleur. Au séchage, l’effet était saisissant.
A essayer, pourquoi pas, il y a parfois des trucs très simples qui donnent des résultats assez incroyables !

Si je pige bien, il peignait le toit d’une légère couche de peinture, collait son papier à cigarette sur la peinture avant séchage et passait sa deuxième couche après. En théorie la feuille doit se tendre au séchage ou un truc comme çà, c’est çà ?

C’est exactement comme tu le dis ! :cheers: :cheers:
A essayer !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Je testerais et on verra ce que çà donne, tu sais quel maruqe de papier il utilisait ? :lol!:

Si je pige bien, il peignait le toit d’une légère couche de peinture, collait son papier à cigarette sur la peinture avant séchage et passait sa deuxième couche après. En théorie la feuille doit se tendre au séchage ou un truc comme çà, c’est çà ?
Bonjour

Cest un peu comme les chameaux dans le désert, ils ont tellement la peau tendue, que lorsqu’ils ferment les paupières , ils ouvrent leur trou du c…

OK, je sors, désolé, mais je n’ai pus m’en empécher :affraid: :affraid:

ROLAND :hs:

:lol!: :lol!:

Attention Jyl pour tester la technique prend bien un wagon Gégé!!! :laughing: Ne prend pas un marklin par inadvertance.

:lol!: :lol!:

Attention Jyl pour tester la technique prend bien un wagon Gégé!!! :laughing: Ne prend pas un marklin par inadvertance.
Bah, ce n’est pas une technique à haut risque :smiley:

Moi, je fouterais le feu au papier. Rien que pour voir…

Cordialement, Daniel :wink:)

Moi, je fouterais le feu au papier. Rien que pour voir…

Cordialement, Daniel :wink:)
Je peux faire çà sur le jamaïca, c’est colle les banannes flambées … :nerd:

Mais je préfère encore l’escalope normande flambée au calva … :face: