Séries spéciales 4415 France/Belgique

Bonjour à tous,
Courant des années 80 notre constructeur favori sortit une série non numérotée officiellement
de wagons frigo type 4415 publicitaires pour différentes firmes belges ou internationales
il y en eut 55 ou 56 question d’interprétation
Quelques- uns de ces exemplaires sont encore recherchés en Belgique et certains atteignent des prix parfois très élevés pas du tout en rapport avec la rusticité du matériel .Par exemple sur ebay:
un SCHWEPPES 102.50€ , un DUVEL 52,00 et 70,00 € mais la majorité des modéles peuvent se trouver
dans une fourchettes de prix de 10/20 €
Personnellement j’ai la collection complète et je ne vend rien et mais je veux attirer l’attention
spécialement de nos amis français sur les petits trésors(!!!) qui peuvent parfois traîner dans le fond
d’un carton.

Bien a vous

jacounet

Sur la base de ces wagons, ont été créé d’innombrables petites séries pour des entreprises, pour des détaillants parfois aussi. J’en possède un qui doit être assez côté, bien que le blanc de la caisse ait un peu jauni, mais que je ne proposerai PAS à la vente. Il est à publicité de mon ancien détaillant, pour les 125 ans de la boutique qui malheureusement a fermé après 140 ans d’existence du commerce (c’était un horloger qui faisait du Märklin à côté, et le fils du vieux, manque de sourire, a foiré le commerce).