Serge et sa CS2

Hello les gars :smiley:

Je suis revenu du boulot et j ai vu qu on avait une coupure de courant à Montréal :frowning:
Après avoir reprogrammé toutes les télé, le micro onde, le chauffaage ,etc, etc,j ai voulu jouer avec mes 2 belles locos sur le réseau…mais là 1 calisse problème…plus moyen d avoir accès sur ma CS2 au setuo, au memory, au layout et au keyboard.

Je devrais recevoir demain mon cable RPG45 croisé pour passer à l ordi…mais en attendant devrais je retourner ma CS2 à Toronto ? Ou y a un moyen plus simple qu elle soit fonctionnelle?

Merci les gars

Serge

Salut Serge,
Elle etait allumée pendant la coupure?

Si tu as deja essayé de la rebrancher, laisser reposer longtemps et rebrancher et que ça n a pas marché, je te propose une maj directement depuis le routeur:

CS2-RJ 45 droit - routeur/modem - setup (on croise els doigts) màj

Si effectivement la totalité de tes onglets sont hors service, je crains le pire pour toi: - Göppingen

GOOOD LUCK-

Moi je me sauve la, le tgv n attend pas ^^

Bonjour Serge,

Bizarre ton histoire. Normallement en cas de coupure de courant elle doit avoir une petite batterie rechargeable qui lui permet de faire un shut-down propre ? Il a dû se passer autre chose ? Moi je coupe souvent mon ECOS en coupant la multiprise sur laquelle elle est branchée. Il faut juste que la batterie soit chargée, ce qui se voit sur l’écran. Que dit la notice de la CS2 ?

Je ne crois pas qu’une simple coupure soit si dramatique que ça, ou alors Marklin n’est plus à la page…

Moi je coupe souvent mon ECOS en coupant la multiprise sur laquelle elle est branchée.Idem avec ma CS1.
D’ailleurs voit bien la centrale s’éteindre correctement, le bouton rouge “stop” reste allumé 30sec après que j’ai coupé le jus.

Salut Serge

Ta CS2 était allumée au moment de la coupure?
D’après ce que Märklin indique dans le manuel, il y a procedure d’arrêt (Setup - Eteindre, ou 4 secondes d’appuis sur la touche STOP), qui est recommandée mais pas obligatoire. En gros si on ne le fait pas, les modifications depuis le dernier demarage ne sont pas enregistré mais cela ne devrait pas faire planté le systeme.

Est ce que la commande des locomotives fonctionnent? Ou c’est l’écran tactile qui ne réagit pas du tout?

Il se peut que au moment de la coupure, il y ai eu une surtension sur le secteur, surtention qui peut passer à travers l’alimentation et endommager la centrale. Je ne te le souhaite pas. Mais dans ce cas d’autre apareils domestiques devrait également avoir été touché.

Delias

Bonjour Serge
Couper brutalement l’alimentation d’une CS2 puis la rallumer la fait redémarrer avec les dernières données propres qu’elle a stockée (le fichier Backup). Si ta coupure d’alimentation n’a pas été propre (multiples coupures, surtensions, etc, là je ne sais pas).

Ce ne doit pas provoquer de panne.
Il est possible qu’il faille faire plusieurs essais de mise sous tension avant d’obtenir un redémarrage) un peu comme sur un PC.
Note: Il n’y a pas de batterie sur la CS2 (ou pile comme la CS1) pour faire un arrêt propre.
As tu essayé de redémarrer avec ton Memory stick de sauvegarde ?
Sinon, une connexion directe avec le site de Göppingen pourrait peut être résoudre ton problème.

:smiley: Salut les gars :smiley:

J ai une soris marklin et avec elle j ai accès au layout au setup au memory et au keyboard :smiley:

Et je devrais refaire tout le travail car je ne parviens pas à travailler avec ma clé USB pour réintroduire ma derniere sauvegarde :frowning:

Mais je me dis que quand j aurai mon cable RG45 croisé et que je travaillerai avec Itrain…ca devrait fonctionner

Qu en pensez vous les amis ?

Serge

Salut Serge,

Märklin a peut-être embauché des ingénieurs de chez Siemens pour concevoir la CS2 :clown:

J’ai le même soucis avec la régulation du chauffage de ma maison; c’est une Siemens et s’il y a une coupure de courant il lui faut plusieurs heures pour qu’elle reprenne ses esprits … :manippc:

Allez bon courage ça va s’arranger :sunny1:

Bonsoir,

Dans la CS1, je me souviens, il faut mettre 2 piles pour garder le tout en mémoire. Dans la CS2 on ne mets pas de piles, et la mienne, quand je ne m’en sert pas, est complètement coupée du courant.
Je ne l’a ai pas branché directement à ma prise 220, j’ai mis in interrupteur avec fusible entre.
En cas de coupure de courant, de foudre, c’est conseillé. On a eu notre ordi complètement foutu après une foudre, et aussi la machine à coudre, le moteur avait grillé. La foudre a produit un court circuit.
C’est notre réparateur de l’ordi qui nous l’a conseillé. Ne jamais brancher un appareil électronique directement au courant.

Filipi

apparemment tu n’as plus d’écran tactile, avec ta souris, peux tu aller dans le setup pour recalibrer le tactile de l’écran…

et si c’est bien çà, tu pourra ta passer de ta souris pour y mettre ta clé USB et recharger ta sauvegarde

apparemment tu n’as plus d’écran tactile, avec ta souris, peux tu aller dans le setup pour recalibrer le tactile de l’écran…

et si c’est bien çà, tu pourra ta passer de ta souris pour y mettre ta clé USB et recharger ta sauvegarde

Bonjour Aalin :smiley:

C est bien ca …je n ai plus d écran tactil sur ma CS2…sauf si j utilise la souris :smiley:

Mais comment faire pour retélécharger mon dernier backup sur la clé USB ?

Merci beaucoup

Serge

Rebonsoir,

Je me souviens d’avoir eu une fois un problème de ce genre avec ma CS2. Je n’avais aussi plus d’écran tactile. J’ai été dans le setup, et j’ai cliqué sur recalibrer l’écran. Ensuite l’écran est revenu.
Filipi

Hello Serge
Il me semble que dans ton cas il faut d’abord recalibrer l’écran à l’aide de la souris si besoin (complétement décalé).
C’est le menu SETUP, touche “Calibrer”
Puis il faut restaurer les données (Menu SETUP, Touche “Rétablir les données”) qui sont soit sur ta cs2 (avec les noms que tu as donnés) soit sur la mémoire USB.
Bonne chance. Ca va aller j’espère.

Bonjour Aalin :smiley:

C est bien ca …je n ai plus d écran tactil sur ma CS2…sauf si j utilise la souris :smiley:

Mais comment faire pour retélécharger mon dernier backup sur la clé USB ?

Merci beaucoup

Serge
fait çà par étape.

en premier recalibre l’écran tactile et vérifie son fonctionnement

Hello les gars :smiley:

Comme on dit au Québec je suis un niaiseux ,en Europe on dit je suis un nul et je le sais :frowning:

Mais comment dois je faire por recalibrer correctement l écran de ma CS2 ? J ai des sortes d étoiles aux 4 coins de l écran et 1 au centre

Merci pour vos réponses les gars :smiley:

Amitiés

Serge

Salut Serge

Tu appuies a chaque fois sur les croix.

Delias

Hello les gars :smiley:

Comme on dit au Québec je suis un niaiseux ,en Europe on dit je suis un nul et je le sais :frowning:

Mais comment dois je faire por recalibrer correctement l écran de ma CS2 ? J ai des sortes d étoiles aux 4 coins de l écran et 1 au centre

Merci pour vos réponses les gars :smiley:

Amitiés

Serge
Bonjour Serge,

Toute la procédure est décrite [

A+** ICI **](http://www.3rails-forum.org/t5528-probleme-central-station-60213#81813)

Hello les gars :smiley:

Merci beaucoup pour votre aide :smiley:

Tout refonctionne :smiley:

Maintenant configuration de Itrain avec le portabe de madame Québec

omme on dit au Québec…vous êtes une belle gang de chums :smiley:

Amitiés

Serge

Hello les gars :smiley:

Merci beaucoup pour votre aide :smiley:

Tout refonctionne :smiley:

Maintenant configuration de Itrain avec le portabe de madame Québec

omme on dit au Québec…vous êtes une belle gang de chums :smiley:

Amitiés

Serge
rappelles moi, il sert pas à çà le forum, à s’entraider :question:

:trainregard:

Hello Serge
Une fois que tu as choisi le calibrage, à 5 reprises la CS2 va t’afficher une croix (une dans chaque coin et la dernière au centre) et attendre qu’avec le stylet tu appuie exactement au centre de celle-ci. C’est tout.
Bye
Jean