SECTION DE FILS?

Bonjour a tous le Monde

Je voudrai acheter des bobines de fils en grande quantité, j’ai un magasin qui me vend des bobines par 50 M
ma question est la suivant pour mon circuit analogique que je suis entraîne de réaliser avec transformateur blanc marklin.

est ce que je doit prendre section 1,5 mm ou plus gros pour que les fils ne brûle pas?

en brin ou cuivrée, et pour pas abîmée mes transformateurs ?

parce que je divise mon réseau en plus section

merci de vos réponse et patience sur mon ignorance

Didier :vieux:

Bonjour Didier

Question brulage de câble: le 1.5mm² supporte jusqu’à 25A en courant nominal (installation à l’air), soit + de 10x le courant maximal de tes transfos.
En fait la section minimale pour ne pas brûler sur la sortie de transfo de 32VA, c’est 0.25mm².
Après pour limiter la perte de tension on a tendance à augmenter cette section, mais personnellement je ne monte pas au delà de 0.75mm². Et les bornes des transformateurs Märklin n’acceptent rarement des câbles de plus grande section.
Tous les fils de petites sections sont en cuivre! Soit nu soit étamé, cela ne change pas grand-chose.
Fil (un fil -> rigide) ou câble (multibrin -> souple), c’est selon son choix, moi j’évite le fil. Mais si on veux tendre des fils, le rigide c’est mieux conseillé. Par contre je déconseille de le brancher directement sur le transfo.

Delias

UN GRAND MERCI
pour les conseils maintenant suivant des conseils je ne ferai pas d’erreur , puisque suivant la quantité et le prix j’aurais pas fait un mauvais achat.
Désolé mais au prix de la vie acheté bien est un bonus .
MERCI

Didier :vieux: