Screugneugneu cyanolite

Tout est dans le titre,

J’utilise très peu de cyanolite, donc souvent j’ouvre le tube et puis une fois refermé je peux le ranger pour un long moment.

C’est après que çà se gâte :imp:

Comment faire pour que cette cochonnerie de bouchon ne se soude pas à cette cochonnerie de tube sans avoir besoin d’utiliser l’étau et la pince pour le déconstiper … :suspect:

Comment faire pour que cette cochonnerie de bouchon ne se soude pas à cette cochonnerie de tube sans avoir besoin d’utiliser l’étau et la pince pour le déconstiper … :suspect: Jean-Yves : avec celui-ci, le problème ne se pose pas compte tenu de la conception de la partie haute du flacon et du bouchon…on presse sur les côtés pour faire sortir la “super glue 3” !! :suspect:
C’est + cher, cela ne rapporte pas plus gros, mais pas de problème de bouchon !! :laughing:
Bonne soirée 8)
i83.servimg.com/u/f83/11/43/05/41/superg10.jpg

un moyen très simple toujours après emploi je place ma colle dans le congélateur et cela depuis plus de 20 ans.pas de problemes avant l’usage
je sors le tube 10 min avant .

TUNAKAPA utilser de la colle dont tu ne sais fermer correctement le bouchon. :unamused: :bball:

Amicalement, :bom:

Pascal :sunny: :study:

Bonsoir,

pour ma part, c’est dans le réfrigérateur que je la stocke.
Et, comme Marc, je n’ai pas de problème pour l’ouvrir ni pour l’utiliser :wink: .

Amicalement,

Christian :cat:

Et moi, je ne peux plus ouvrir le frigo. La porte est collée.

Cette colle, c’est de la saloperie !
Elle pue.
Elle colle aux doigts et jamais aux pièces que tu veux coller.
Elle coule partout sauf à l’endroit où tu veux mettre de la colle.
Et, comme le dit Jean-Yves, elle s’autocolle elle-même, quand elle comprend à quel point elle est une saloperie.

Sans déconner, je l’utilise en tout petit tube et je n’ai pas trop de pb.
Et il est hors de question de la mettre au frigo en raison des “petits-enfants” qui pourraient confondre avec le Nutella (beurk !) ou la mayonnaise (beurk, beurk !) ou la crème d’anchois (miam !) ou le körling (miam !, miam !).

Cordialement, Daniel :wink:)

le körling (miam !, miam !).
What is the “körling” please?? :smiley:

C’est + cher, cela ne rapporte pas plus grosservimg.com/image_preview.php?i=585&u=11430541
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos astuces.

J’ai aussi testé cette colle, elle est bien mais au bout d’un très long moment çà soude le bouchon tout pareil! Comme je l’ai dit plus haut, je l’utilise rarement donc çà fini par bien coller! :suspect:

DJ a bien résumé la situation, et je n’utilise que les petits tubes à pas cher, enfin, relativement pas cher si on ramène çà au gramme, la colle en général çà coûte la peau du c…! :affraid:

Sinon je vais essayer d’abord le frigo, mais dans une boîte que les tizenfants peuvent pas ouvrir, sinon le congélateur, et si çà ne marche pas je jette tout, colle, frigo, congel, mais bon, pas les tizanfants, ils n’y sont pour rien les pôvs … :wink:

Je ne connais malheureusement pas de boîte que les “tiz’enfants” (sales mômes !) ne peuvent pas ouvrir, à part celles fabriquées par Fichet-Bauche qui ne rentrent malheureusement pas même dans mon super top-moumoute frigo US de la Générale Electrique.
Déjà que je gueule après l’insuline du chat, dans son teupeurouhaire…

Quant au körling (ou kerling, ou koerling) c’est une pâte délicieuse faite par mes ancêtres, à base d’oeufs de poisson (cabillaud, me semble-t-il…). A trouver dans les épiceries fines (!? tarif Märklin), et autrefois, chez Ikea. A manger tartiné sur du pain grillé beurré avec un filet de citron avec une Tuborg ou un coup d’Acquavit ou les deux, ou directement à la cuillère comme fait ma fille (33 ans. Autrefois, elle suçait directement le tube…). Ne remplace malheureusement pas la colle à base de cyanocrylate, ni la colle à vélo quant on veut faire le Ventoux.

Cordialement, Daniel :wink:)

Déjà que je gueule après l’insuline du chat, dans son teupeurouhaire…
Tu te mets à l’art plastique maintenant ? :lol!:

Quant au körling (ou kerling, ou koerling) c’est une pâte ne remplace malheureusement pas la colle
Et pourtant, dans l’Antiquité méditerranéenne, on fabriquait de la colle à base de bouillie d’arêtes de poisson.

Jean-Yves, tu pourrais essayer, n’est-ce pas ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

jyl a écrit :
Tu te mets à l’art plastique maintenant ?Moi, non. Ma femme, oui !
Tu ne peux pas ouvrir un placard de cuisine sans prendre la collection complète de ces saloperies sur la tête.
Enfin, vive les “nouilles à la Boudini…”

Cordialement, Daniel :wink:)

Enfin, vive les “nouilles à la Boudini…”
Ca me rappelle le sketche d’Alex Métayer çà, les nouilles cuites avec le tupperware :lol!:

Ahhh les tupperware c’est toutes une institutions!!
Les pots que tu n’arrive jamais à refermer et qui énerve et que y en a vingt six milles modèles!! :lol!: :lol!:

Les teupeurouhaires, un truc de gonzesse ! Elles les collectionnent comme certains collectionnent des trains…
Bien pratqiue de leur piquer en douce pour ranger de petites pièces “précieuses”…

Cordialement, Daniel :wink:)

salut a tous
pour les ignards qui n arretent pas de se decoler les doigts la colle se mets sur les pieces a coller…
et pour info il existe la cyano en gel!!! bien plus pratique mais il faut essuyer l enbout avant de refermer perso je la mets dans le frigo quand la belle doche debarque des fois qu elle y goute se serait des vacances …hou le vilain
charly et a +