Schienenbus 39980 MFX pas reconnu par CS2

Bonsoir,

Je viens de m’offrir une CS2, j’ai programmé toutes mes locos, sans problèmes, mais seulement mon autorail 39980 decoder MFX, n’est pas reconnu par la CS2. J’ai aussi essayé via le rail de prgrammation, mais hélas rien.
Qui connait ce problème.

Filipi

Bonjour,

Le probleme vient d’être réglé. J’ai réinstaller de nouveau la nouvelle version du logiciel, et ensuite coupé la cs. Après l’avoir rebranché
l’autorail MFX a de suite été reconnu.
Mais par contre hier j’ai eu un 2ème problème. Je ne pouvais plus utiliser le crayon. Quand je voulais appuyer sur une fonction à gauche par exemple, la flèche se trouvait à droite ou ailleurs, et activait donc une autre fonction. Même après avoir coupé et re allumé la cs, cela ne donnait rien de mieux. Mais ce matin j’ai eu l’idée d’essayer la fonction calibrage de
l’écran, et bien après cette opération tout est redevenu normal.
J’avais jamais entendu parler de cela. Enfin l’idée de calibrer son écran tactile.

Filipi.

Je vois que tu as trouvé la solution à tes 2 problèmes. Je t’aurais conseillé ce que tu as fait. :cheers:
Par contre, n’essaye pas de comprendre pourquoi c’est arrivé, ce sont les mystères de l’electronique :smiley:

Bonjour Elefant,

Effectivement, rien a comprendre la dedans. Enfin tout remarche normalement.
ps" Hier avec le site que tu m’as donné, j’ai mis toutes les locos (images png)
dans ma CS. C’était très facile.
Merci encore.

Filipi.

Comment as-tu opérer pour le transfert ? Par l’IP de ta CS2 ou via une clé USB ?

Elefant,

Tout simplement par ma clé USB. J’ai mis toutes les photos dans un fichier nommé icons, et en réactualisant le logiciel, la Cs récupère tout ce qu’il ya dans le fichier icons. Enfin sous format pgn.

Filipi.

Bien content que cette procédure fonctionne à nouveau sur ta CS !
:cheers: