Schéma S88

Salut les gars :smiley:

Serait il possible à l un d’entre vous de m envoyer un schéma explicite des connexions du S88 aux rails 24994 et à la cs2 ?

Est il possible que si met 2 contacts sur une portion de voie de 1 m le train s arrete automatiquement via la cs2 ?

Le rail 24995 n est il pas préférable au rail 24994 dans ce cas ? Dans l affirmative je remplacerai les 24994 par les 24995

Je m excuse de vous déranger mais la notice d explication du s88 n est pas explicite mais là pantoute comme on dit au Québec

et je sais que mon ami Jean va me dire: Serge pas de pédales fais le contrôle par les essieux et le PC…mais j ai pas encore les moyens de m acheter 1 pc pour le moment …nom de dieu pourquoi y a pas 1 détaillant Marklin au Québec et à Montréal ??? ca me coûte une fortune frais de livraison en passant par Mike en Ontario :frowning:

Merci les gars…mais y a des fois où je regrette mon vieux Royaune vu les détaillant qui y sont

Amitiés du Québec

Serge

Salut les gars :smiley:

Serait il possible à l un d’entre vous de m envoyer un schéma explicite des connexions du S88 aux rails 24994 et à la cs2 ?

Est il possible que si met 2 contacts sur une portion de voie de 1 m le train s arrete automatiquement via la cs2 ?

Le rail 24995 n est il pas préférable au rail 24994 dans ce cas ? Dans l affirmative je remplacerai les 24994 par les 24995

Bonsoir,
je ne peux te répondre que pour les rails 24995 (contact), n’ayant jamais utilisé de rail “pédale” 24994 car trop de gens sur le forum m’avaient convaincu des inconvénients. La connexion est on ne peut plus simple : un fil à relier entre la languette “O” (pas la “B”) du rail contact et l’une des entrées (n’importe laquelle) du S88 (ou équivalent si tu achètes du matériel tiers). Le S88 doit par ailleurs être relié au “O” du réseau. C’est tout. pour le schéma, faut voir si j’ai dans ma doc M.
Pour ta question CS2, je n’ai pas ce matériel, je ne connais donc pas toutes ses possibilités. Ce que tu décris doit au moins être possible si tu programmes une “navette”.

(edit)
je t’envoie un mp pour le schéma

Salut Serge :smiley:

Ben t’as deviné hé hé ! :smiley:

SI j’étais toi, je n’utiliserais aucun rail spécial, mais je couperais la languette de toutes les voies droites et courbes, ainsi que le(s) rail(s) dételeur, mais pas, bien sûr les aiguillages ni les TJD, puis je brancherais, sous le ballast, 1 fil bleu sur une file de rail (l’intérieur ou l’extérieur, mais toujours le même) et je brancherais l’autre bout du fil bleu au S88, n’importe quelle entrée.

La CS2 est parfaitement capable de voir ces cantons toute seule. Pas besoin de PC.

Pour faire une navette entre 2 cantons, il faudrait sans doute mettre plus d’un contact par canton. 2 devrait convenir, ainsi tu aurais le départ de la navette sur la 1ere section du canton 1, puis autant de cantons de roulement que tu souhaites jusqu’à la 2ème section du canton d’arrivée qui se comporterait alors comme une section d’arret. Mais le mieux serait de faire un crobard de ton circuit navette… et je n’ai pas de scanner où je suis pour te l’envoyer…

Allez bon train :smiley:

PS. Je t’envois séparément une image de branchement basé sur des S88 LDT, mais c’est la même chose avec les S88 Marklin.

Bonsoir Serge :smiley: ,

Tu trouverais beaucoup de réponses à tes questions en prenant le temps de lire le “Manuel d’électrification” 07423 (voir la documentation du forum). :wink:

Rien de particulier à la CS2, mais une foule de renseignements utiles pour le branchement des articles, en analogique et en digital.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Tiens voilà la voie C connectée.

Et voilà le branchement d’un S88 (LDT, mais le Marklin c’est pareil)

Et voilà comment ta CS devrait “voir” les cantons occupés (rouges) et libres (noirs) basé sur l’Ecos2 de mon propre réseau.

Bon train :smiley: