SAV en France ?

Bonjour à tous,
J’ai été trés attentif à tous les commentaires issus de la suppression du SAV en France et au savoir faire, savoir être, et l’accueil de M. Metreau, et suite à votre ressenti, je me suis interrogé quant à la possibilité de pérenniser ce service et sous quelle forme .Je suis administrateur d’un Centre Social de ma commune et nous sommes prèts à accueillir dans nos locaux le SAV Mârklin pour la France ! Il me semble essentiel de pouvoir sauvegarder le savoir de M. Metreau et si possible former quelqu’un pour prendre sa suite ! Nous n’avons pas la possibilité de pouvoir l’embaucher car notre masse salariale est au plus juste, mais s’il pouvait se constituer en micro entreprise à objet unique cela est il envisageable ?
Autre possibilité: je travaille avec LADAPT, organisme de formation à but non lucratif du secteur sanitaire et social, qui possède à Troyes une section MSI, et j’ai eu l’occasion de leur faire découvrir ma C.S. que les stagiaires ont mis à jour, et ce volet d’utilisation de l’informatique au service des modèles réduits, les a trés motivés ! LADAPT est à Troyes !
C’est tout pour aujourd’hui ! Si vous avez des avis sur le sujet, faites en part sur ce forum, je le trouve pertinent au quotidien pour la relation d’aide qu’il active !
@+
Gilles Foucard
MSI: maintenance des systèmes informatiques

Bonjour à tous,
J’ai été trés attentif à tous les commentaires issus de la suppression du SAV en France et au savoir faire, savoir être, et l’accueil de M. Metreau, et suite à votre ressenti, je me suis interrogé quant à la possibilité de pérenniser ce service et sous quelle forme …Bonjour,
Toutes les idées sont toujours intéressantes à étudier, mais il me semble que seule la Société Märklin est habilitée à décider de la nouvelle organisation de son SAV, et d’ailleurs, c’est déjà le cas, voir ici :
marklin.fr/fr/service/service_technique.html
(il y avait un autre numéro…je ne sais pas si ce dernier est toujours valable…).
Ce service est toujours opérationnel.
Sauf pour les questions “en ligne” (service SVP), on devrait toujours “passer” par l’intermédiaire d’un détaillant (d’un “Shop-in-Shop”, par exemple, il y a en 5 en France et en Andorre) et selon les cas, les réparations sont réalisées soit sur place (en boutique), soit en dans les ateliers de la Firme, peut-être en Suisse, ou plutôt en Allemagne, comme auparavant.
Même à l’époque du SAV à Aubervilliers, en lui confiant directement son matériel, il fallait déjà l’attribuer à un détaillant (pour la facturation).

Par contre, faire connaître les technologies Märklin, en dehors du cercle du train miniature, est toujours une bonne chose ! :cheers:
C’est un point de vue !
Bonne journée :sunny: