Salde de bielle sur ma BR01 150

Bonjour A tous,
je me permets de sollicité vos compétences.
Ayant remis les trains en circulation ce weekend le chauffeur de ma BR 01 150 TRIX ref 22250 a perdu le contrôle .une petite piece en plastique au niveau des bielles et de la roue du coté droit à cassé.



malheureusement cette pièce ne correspond pas au schéma technique qui propose une vis
BR01 150 22250.pdf (431,6 Ko).
Quelqu’un pourrait il m’aider a connaitre le numéro de la pièce ou saurait où trouver cette pièce?
En attendant , ma belle BR 01 est rangé au placard et le conducteur au chômage technique.
Sincèrement Mark


c’est la version 39017 chez Märklin.
c’est la pièce au niveau de la deuxième grande roue qui relie la bielle d’accouplement des 3 roues à la bielle qui va au cylindre. Sur la notice , il y a une vis qui sort de la roue avec un écrou , alors que moi , la roue est percée est c’était une pièce en plastique composé d’un axe fendu qui se clipsait dans la roue sur une petite plaque avec un trou pour l’axe de la bielle du cylindre. j’espère avoir été clair
Sincèrement Mark

Bonjour

Je crains qu’il ne faille commander la pièce 25 qui comprend l’embiellage quasi complet (hormis les bielles motrices) … sans oublier la bague 27 si nécessaire.

Reste à savoir si la pièce est toujours disponible …

Amicalement

Bernard

La pièce est disponible
https://www.maerklinshop.de/ersatzteile/27855/gestaenge-rechts

Amicalement

Bernard

Merci Bernard pour ta réponse,
Mais le souci , c’est que je n’ai pas de vis qui sort de la roue pour fixer l’écrou 30


Moi, la roue a un trou ou venait se clipser la pièce cassée.
Si effectivement c’est une erreur de nomenclature, je veux bien commander la pièce 24 ( à 25 euros d’ailleurs sur le site Märklin)
Sincèrement Mark

Bonsoir Mark,

Je possède la 39017 Marklin, dans la notice le réf est bien la E183056 pour le coté droit.
Un classique chez Marklin les schémas des éclaté ne sont toujours mis à jour lors de modification.
En entre la version 39013 et la 39017 de la BR01.150, l’embiellage à été modifié.

Sébastien

Bonjour Sébastien,
Merci mille fois pour ta réponse.
Il me reste plus qu’ a la commander chez Märklin, vu que les revendeurs en Occitanie et Nouvelle Aquitaine fondent à vu d’œil.
sincèrement Mark

Pour chauffer ces machines, le personnel de conduite avait fait un apprentissage d’ajusteur, de chaudronnier ou autres petits métiers de mécanique. À vous de relever le défi en replaçant dans le voile de roue un téton fileté du diamètre qui va bien pour recevoir cet écrou qui vous chagrine tant… :grinning: