S88

Bonjour à tous
Meilleurs voeux .Ce message se réfère au forum itrain auquel je m’associe
J’ulilise le logiciel en demo depuis 3 semaines.Equipé en voie C de la CS2,j’assure la rétro avec 2 modules s88 marklin.J’ai besoin de modules supp .J’ai lu pas mal de choses sur la retro sur les forums rrtc.Ya t’il des contre indications à mixer les S88 avec des interfaces HS88 de LDT
Merci de vos conseils
Je trouve le manuel itrain assez peu didactique .Partagez cette opinion
A bientot
Pierre

Bonjour Pierre,

Je viens juste de lire ton message et ton interrogation sur l’utilisation de modules S88/HSI88.

J’utilise Itrain couplé à une CS2.
Pour la rétrosignalisation, j’ai commencé avec des modules S88 issus d’Edits Pro, qui sont semblables à ceux que tu utilises (Marklin); ces modules étaient donc gérés par la CS2.
Par simple soucis de cablage et en vue d’éviter de trop grandes longueurs de connexions entre les modules S88, j’ai basculé vers l’exploitation en mode HSI88 type LDT.
Je n’avais pas encore rencontré de problème lié à la longueur du bus S88 comme il est fait allusion parfois; le bus étant alors parasité ou bien la tension de 5V du bus venant à s’affaiblir sur de grandes longueurs de bus.
J’ai conservé les modules S88 et réalisé une interface GenHSI qui est un clône de l’interface LDT.
L’interface est alors connectée au port com du PC sur lequel est installé itrain; la gestion S88 est maintenant assurée par le PC et non plus la Central Station.

Tu peux te référer à ce post que j’ai déposé sur le forum itrain –
GenHSI forum itrain

En résumé, je ne vois pas de contre-indication à faire cohabiter les modules S88 avec ceux en HSI88.

Pour la doc itrain, tu pourras obtenir de précieux conseils sur le même forum itrain, Yannick ou Gilles seront ravis de pouvoir t’aider.

Il te faudra la version Itrain professionnal pour passer en exploitation HSI88 car itrain le gère comme 2 interfaces différentes (la Central Station + l’interface GenHSI). Les versions inférieures ne le permettent pas.

Espérant que tu apprécies itrain, ce qui est vraiment mon cas, et avoir pû t’apporter des éléments de réponse.

Bruno