S88 et routes avec CS1

Salut à tous :cheers:

J’aimerais vous faire part d’un petit souçi avec mes routes…

Matériel utilisé: CS1 avec Update et transfo 60VA—3x k83—3x 5213 Viessmann soit l’équivalent des k84 Märklin—1 s88—Booster pour les k83 et 5213 fait avec un Delta Control + transfo 32VA

J’ai actuellement 22 routes programmées dans ma CS1 commutables manuelement + 9 routes commutées via le s88

Problème: quand je roule avec 2 trains,tout fonctionne impeccabelement.Quand je roule avec 4 trains ou plus,certaines routes mettent un peu plus de temps pour se connecter,que ce soit via le s88 ou manuelement ( il peut avoir plusieurs ordres du s88 donnés en même temps tout dépend de la position de mes trains sur le réseau et aussi des ordres que je donne manuelement)

Pourquoi?

Je précise que tous les ordres sont activés,même avec du retard et que tout fonctionne sans prob quand je commute mes aiguilles et signaux en manuel

Est-ce que le s88 met plus de temps quand plusieurs ordres sont donnés en même temps?

Merci de votre aide

A+ :cheers: :drunken:

Michel

bonjour

peut-être que a cause des trains en nombre’ il y a un manque de courent donc le signal vers le s 88 est moins fort et le s 88 a du mal a décoder le signal:donc prise de temps

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png oui, je pense qu il te manque du jus …http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_geek.png

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png oui, je pense qu il te manque du jus …http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_geek.png
Ben non, tu as tout faux marcus du nord! :laughing:

Le S88 n’a presque pas besoin de jus … le jus nécessaire au S88 passe dans le câble spécifique et le S88 ne pompe rien sur le circuit digital …

Le problème vient de faux contacts au niveau des essieux et chaque micro coupure entraine une nouvelle détection qui est envoyée à la centrale …

Avec plusieurs trains en circulation, des rails sales, des essieux encore plus sales, il y a des centaines de détections et la centrale n’a plus le temps de respirer et se met à pédaler dans la choucroute :no:

La solution : nettoyer, mettre des petits condensateurs en entrées du S88 de façon à réduire les parasites :laughing:

Bonne soirée :sunny1:

Merci de cette réponse Jean-Louis. Jamais je n’aurais pensé à cette explication.

En fait c’est pire que cela.

Un problème connu et récurent de l’ECoS et de la CS1 réside dans la gestion du bus S-88.

A partir d’un certain nombre de module S-88, la centrale a des problèmes dans la lecture des valeurs. P.ex.: Votre réseau utilise 6 modules de rétrosignalisation type S-88. Vous faites rouler vos trains tout fonctionne c’est super. Et tout à coup un train s’arrête sur un canton alors qu’il devrait passer au suivant ou continu alors qu’il n’est pas libre. C’est dû à un bug de la centrale qui décripte de façon fausse les données du bus S-88. Il arrive qu’elle donne les valeurs d’un module alors qu’il s’agit d’un autre (donne les valeurs du module 1 alors qu’il s’agit des valeurs du module 2).

J’ai personnellement 8 modules S-88 sur ma maquette et j’ai cherché longtemps avant de trouver. La seul solution que j’ai trouvé était de mettre un concentrateur de rétro de la marque LDT et de le brancher directement sur le PC pour ne plus passer par la centrale. Evidemment lorsque l’on ne travail pas avec un PC et qu’avec la centrale cela se complique un petit peu.

J’ai personnellement 8 modules S-88 sur ma maquette et j’ai cherché longtemps avant de trouver. La seul solution que j’ai trouvé était de mettre un concentrateur de rétro de la marque LDT et de le brancher directement sur le PC pour ne plus passer par la centrale. Evidemment lorsque l’on ne travail pas avec un PC et qu’avec la centrale cela se complique un petit peu.
Bonsoir Pierre-Yves ,
Un problème récurrent et bien connu, nous sommes entièrement d’accord ; le concentrateur de rétro de Litfinsky LDT règle ce problème sous réserve que le logiciel du PC soit compatible; ce n’est pas mon cas .
Seul moyen de contourner ce problème en ce qui me concerne :smiley:es opto-coupleurs installés directement dans le PC et on ne passe plus par la centrale .
Cordialement
Jean

J’ai personnellement 8 modules S-88 sur ma maquette et j’ai cherché longtemps avant de trouver. La seul solution que j’ai trouvé était de mettre un concentrateur de rétro de la marque LDT et de le brancher directement sur le PC pour ne plus passer par la centrale. Evidemment lorsque l’on ne travail pas avec un PC et qu’avec la centrale cela se complique un petit peu.
Bonsoir Pierre-Yves ,
Un problème récurrent et bien connu, nous sommes entièrement d’accord ; le concentrateur de rétro de Litfinsky LDT règle ce problème sous réserve que le logiciel du PC soit compatible; ce n’est pas mon cas .
Seul moyen de contourner ce problème en ce qui me concerne :smiley:es opto-coupleurs installés directement dans le PC et on ne passe plus par la centrale .
Cordialement
Jean
Une autre solution c’est le concentrateur de chez VSDM. Dans les logiciels il est considèré comme un interface 6050.

Une autre solution c’est le concentrateur de chez VSDM. Dans les logiciels il est considèré comme un interface 6050.
Bonsoir Pierre-Yves,
Pourrais-tu me préciser le nom qui se cache derrière ce sigle ?
Merci d’avance
Jean

VSDM est l’abréviation de Verein Schweizerischer Digital Modelbahner. En frainçais: Socièté des modélistes suisses digital.

Il s’agit d’une association qui produit elle même des rétros et un tas d’autres accèssoires. C’est du super bon matos. Dans mon club on utilise que ça pour la rétro des 280m de rails.

Justement, ils ont une technologie S-88 à eux mais compatible avec les autres marques. Leur concentrateur pour PC se déclare, en tout cas sur Railroad Traincontroller, comme une interface Märklin 6050 et ce juste pour la rétrosignalisation.

Si tu connais un peu l’allemand je te conseil d’aller faire un tour sur le site de l’association: www.vsdm.ch

Bonjour Pierre-Yves,
Je prends bonne note de ta référence et encore un grand Merci .
Pas de problème, je sais l’Allemand .
Cordialement
Jean