s88 - détection d'occupation

J’utilise des s88 comme détecteurs d’occupation de mes différents cantons.

J’ai un souci sur un de mes 4 * s88. J’ai un bit qui reste toujours à 1, bien que l’entrée ne soit pas reliée ( entrée “en l’air”) ??
Je ne comprends pas pourquoi. Je présume que l’entrée correpondante doit être “flinguée”… Mais why ???
J’ai essayé de mettre cette entrée à la masse, puis de la retirer. Sans effet.
Par contre, toutes les autres entrées de ce s88 marchent correctement.

Si qq un sait… :sleep:

Daniel :slight_smile:)

En lisant les # docs, je constate :

  • que le bus s88 ne doit pas faire plus de 2m de long, et encore en l’élognant de toute source électro-magnétique. :rabbit:
  • que le fil ramenant un contact sur un port du s88 ne doit pas faire plus de 3m de long, en l’élognant de toute source de courant. :exclamation:

J’en conclus donc que l’on ne peut pas faire de réseaux de plus 6m de développée avec ces technologies !!! :open_mouth:

Merci, madame, merci monsieur, merci qui ?? :pig:
Daniel :slight_smile:) :pirat:

Quelques honorables membres de ce forum ont-ils essayé le détecteur 5233 de Viessmann ?
J’en ai monté un sur le bus s88 en cinquième position, après 2 * s88 Märklin et 2 * 5217 Viessmann. Parce que je ne suis pas arrivé à isoler les aiguilles voie K de petit rayon.

J’ai un double souci :

  • installé en 5ème position, il fout la merde sur le bus s88 !!! C’est à dire que la détection devient aléatoire sur les s88 montés avant. Par contre, quand on le monte en 1ère poisition, pas de pb.

  • j’ai 5 zones d’aiguilles raccordées. Sur 2 de ces 5 zones il détecte une présence permanente, donc une consommation. Or quand je mesure au Métrix, l’isolement semble parfait. J’ai coupé l’alimentation des zones voisines, en pensant qu’un isolateur de rail central était un peu merdique. Kif-kif. Donc, ça vient de la zone d’aiguille elle-même (zones très chargées en aiguilles correspondants aux avant-gares nord et sud).
    J’ai ensuite fait l’essai avec un 5206 de Viessmann et j’ai le même phénomène sur ces deux zones. Celà signifie que la consommation de courant à vide de ces 2 zones est supérieure à 1 mA. Elle ne doit pas être bien supérieure, car je ne détecte rien au Métrix. Mais suffisante pour provoquer une détection.
    Il faudrait que je découpe ces 2 zones, mais je n’en ai pas le courage (tout démonter puis remonter !!!).

Si qq un a une idée…

Cordialement,
Daniel :slight_smile:)

Bonjour a tous,

j’ai eu aussi des lectures aleatoires sur mes S88… Un coup de bombe à contact sur le cable de liaison et ça remarche. Une autre fois, un fil coupé ras la prise cable S88 (CDF vend cable et prises à la longueur que l’ont veut!). Quand aux longueurs de fils de contacts, je n’ai jamais rien ecouté des conseils et tout fonctionne parfaitement (le plus long sur mon reseau demonté etait de + de 10m avec 8 connecteurs souriau 32br)

Bon train à tous
Happy marklin

pappy_marklin a écrit :
j’ai eu aussi des lectures aleatoires sur mes S88
Pour info,j’ai résolu le pb. en reliant non pas le premier décodeur s88 à la masse (comme indiqué dans la doc CS1), mais TOUS les décodeurs s88 à la masse !

Daniel :slight_smile:)

Pb. en partie résolu.
Il faut installer le 5233 entre deux décodeurs 5217 ou 6088. Et ça ne fiche plus le bazar sur le bus s88.

Daniel (DJ) :slight_smile:

Pb. en partie résolu.
Il faut installer le 5233 entre deux décodeurs 5217 ou 6088. Et ça ne fiche plus le bazar sur le bus s88.

Daniel (DJ) :slight_smile:
Bonjour
Il n’y a pas d’agent de surveillance dans les bus chez vous, et le bus S88, c’est quelle ligne cela, Beauvais Centre- Beauvais Sud :question: :question:

EUH, j’ai peut être pas tout compris la :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:rire:

Roland

pappy_marklin a écrit :
j’ai eu aussi des lectures aleatoires sur mes S88
Pour info,j’ai résolu le pb. en reliant non pas le premier décodeur s88 à la masse (comme indiqué dans la doc CS1), mais TOUS les décodeurs s88 à la masse !

Daniel :slight_smile:)
Bonjour Daniel,

Je n’ai pas encore essayé le S88, cela viendra en son temps.

Ce que tu dis me paraît normal, je ne vois pas comment cela pourrait fonctionner si tous les décodeurs ne sont pas reliés, il faut impérativement une référence sur chaque élément :laughing: :laughing:

Concernant les masses, en électronique on ne fait pas n’importe quoi :no: **il existe une règle bien précise qui est :

1- la masse doit être reliée du côté de l’appareil maître.
2- les masses doivent être chainées jusqu’au dernier élément du bus.
3- une seule masse par élément du bus
4- pas de retour du dernier élément vers le maître.
5- **Le schéma des masses ne doit faire apparaître aucune boucle. **

Bonne journée :sunny:**

Bonjour à tous :smiley: ,

LDT propose un S88 Optocoupleur avec 16 entrées galvanisées et un cable super isolé (pas le cable plat).
Ce module est sensiblement plus cher que le module LDT S88 normal, mais pas beaucoup plus qu’un Viessmann 5217.
Faut-il privilégier l’achat du “super isolé”?

Pour Jean-Louis:
Je te souhaite un bon voyage en Asie. Le départ doit être imminent.
Je suppose que tu nous liras tout là-bas. Vas-y faire le plein de bonheur.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Pour Jean-Louis:
Je te souhaite un bon voyage en Asie. Le départ doit être imminent.
Je suppose que tu nous liras tout là-bas. Vas-y faire le plein de bonheur.

Bonjour Christian,

Merci :laughing:

Enfin arrivés après de nombreuses péripéties et sans nos bagages (ils trainent quelque part à Rome :no: )

Nous avons débarqué ce matin et ma première petite fille est née 2 heures avant notre arrivée :lol!: :lol!:

La maman et le bébé vont bien, les grands parents sont tout contents :laughing: .

Bonne soirée :sunny:

Enfin arrivés après de nombreuses péripéties et sans nos bagages (ils trainent quelque part à Rome :no: )

Nous avons débarqué ce matin et ma première petite fille est née 2 heures avant notre arrivée :lol!: :lol!:

La maman et le bébé vont bien, les grands parents sont tout contents :laughing: .

Bonne soirée :sunny: Bonjour Jean-Louis !
En voilà des nouvelles ! …et même avec le Web, aussi loin !! :open_mouth:
Félicitations aux parents, aux grands parents… :cheers:
Sans bagages ? J’ai aussi connu cela à Londres… :no: …c’est agaçant les voyages en avion…!! :imp:
Espérons que tout va s’arranger pour le mieux !!
Bon séjour ! :sunny:

Bonjour Jean-Louis :smiley: ,

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Plein de bonheur et de santé à tous :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

:flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower:

Profites bien de ton séjour et reviens nous en super forme après ton overdose d’amour.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian