s 88

:study:

bONJOUR à tous,

Je suis à la finalisation de mon réseau et souhaite programmer la rétrosignalisation.
Mon réseau est commandé par une CS2 et il y a un booster . Tout est en rail M.
J’ai fait un test sur un mini circuit sans booster et tout est OK
En transposant sur le réseau aucune réaction des rails contact et / ou à frotteur central sur la S88.
QUID???

Merci de m’éclairer.
Il s’agit probablement d’un problème de masse qui sont différentes entre booster et CS!

A bientôt , j’espère

:drunken: :laughing:

qu’appelles tu S88 ? ,
tes rails de contact sont branchés où ?

voila un schéma

Mon réseau est commandé par une CS2 et il y a un booster . Tout est en rail M.
J’ai fait un test sur un mini circuit sans booster et tout est OK
En transposant sur le réseau aucune réaction des rails contact et / ou à frotteur central sur la S88.
QUID???

Bonjour,

Il y a tant de problèmes d’incompatibilité entre les CS et les boosters qu’il faudrait que tu indiques la version soft de la CS et quel booster tu utilises. Certains nécessitent en effet de ne pas connecter leur masses avec celle de la CS, ce qui doit poser des problèmes avec les S88!

:smiley:
Merci pour votre suivi.

Les branchements sont corrects, mais je n’ai pas branché les masses actuellement.
J’avais fait un essai en branchant la masse du Booster pour les accessoires de contact sur la partie Booster; mais à ce moment je perdais le contact avec la Pennsylvania quand elle passait sur la partie Booster.
Ensuite j’avais branché la masse sur la CS , mais là aucune réaction non plus!!

La CS2 est 60214 version logicielle 1.3.0(1)
version matérielle 3.6
n° de série 16141
Le Booster est 60174 version 1.24

Merci pour votre aide
:slight_smile:

Bonsoir Philippe :smiley: ,

Pour le branchement de la CS2 et d’un booster 60174, il faut juste isoler le conducteur central entre la zone “CS” et la zone “booster”. Le retour (masse) reste commun, il ne faut faire aucune coupure dans le circuit de masse… Tu dois raccorder **les 2 masses ** (booster et CS2) au réseau.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

PS : Si tu penses faire utérieurement des zones de contact pour la rétrosignalisation, raccorde toujours **la masse sur le rail inférieur **et garde le rail supérieur pour brancher les entrées du S88 (les appareils de voies, style rails de télécommande, sont cablés de la sorte en usine et le fil brun est trop court pour être changé de lamelle).

:laughing:

ENCORE MERCI DES CONSEILS QUE JE VAIS TESTER CE SOIR.
Que veut dire la masse sur le rail inférieur alors qu’à mon sens la masse est uniformément répartie?

Bien à toi
Philippe
:smiley:

Bonsoir Philippe :smiley: ,

La masse est effectivement répartie, sauf si tu coupes les pontets sous la voie C pour faire des zones de contact ou de la rétrosignalisation par occupation des voies. Dans ce cas, un rail fait la masse et l’autre devient la voie de contact pour la rétrosignalisation. Il faut choisir la languette du rail inférieur (inférieur d’une voie courbe, serait plus exact!) pour brancher le fil brun et garder la même file de rails sur tout le réseau. :wink:

Autant prendre de suite des bonnes habitudes ! :lol!: :lol!: :lol!:

Bon amusement avec ta CS2 ! :cheers: :cheers:

A+,
Christian

Décidément tjs prompt
Je travaille avec des rails M
Merci pour ta réponse
Bien à toi
Philippe :confused:

:blush: :blush: :blush: Sorry, je ne savais pas, M’sieur !!! :blush: :blush: :blush:

Encore la preuve de l’utilité de compléter son profil ou sa signature avec le matériel utilisé !!

Mes conseils valent pour la voie C ! Pour la voie M, n’en ayant pas, je ne m’avancerai pas !!!

A+,
Christian

Bonsoir,

Pour la voie M, il n’est pas possible d’isoler les deux rails extérieurs pour faire une détection du train par les roues… (sauf à isoler un rail par rapport à l’autre, ce qui veut dire qu’on enlève un rail, qu’on met une bande de papier et qu’on remet le rail : ça se fait, mais c’est loooooong)

Louis :wink:

Merci à vous deux pour les réponses.

:happy:

En fait vu la longueur du circuit environ 75 m de voie , vu que les masses CS et Booster étaient isolées , j’ai eu de petites pertes et de ce fait le potentiel variait légèrement ( d’où perte de contrôle de pensylvania).
J’ ai à présent mis les masses ensembles à plusieurs endroits et tout fonctionne correctement comme avant ,mais maintenant également la rétrosignalisation :happy:

Encore merci pour les conseils.

Amicalement
J’ai mis mon profil à jour!!!

Philippe